Nikon Capture NX2 : MAJ en version 2.2.5, compatibilité avec le D3100

Nikon Capture NX2 : MAJ en version 2.2.5, compatibilité avec le D3100

Nikon vient de mettre à jour son logiciel Nikon Capture NX2 en version 2.2.5 avec une compatibilité Mac OS 10.6.4 et avec les NEF du D3100.

Publié le 25 août 2010 - 16:04 par La rédaction

MAJ de Nikon Capture NX2 : V2.2.5
– Capture NX2 est désormais compatible avec Mac OS10.6.4
– Support des fichiers RAW du Nikon D3100
– Ajout des informations sur les objectifs utilisés lors de la correction automatique de la distorsion du module de développement.
– Correction du rendu flou de certains dégradés à l’affichage sur certaines images RAW.
– Correction de l’affichage trop clair de certaines images RAW.
– Correction du problème qui faisait apparaître de la granularité quand l’antipoussière logiciel était activé dans le menu développement.


L’interface de Nikon Capture NX2 et son système de U-points pour la sélection intelligente et la retouche sélective signée par Nik Software (Viveza, Silver Efex…). Capture NX2 a soufflé ses 2 bougies en juin dernier, une éternité pour un logiciel photo. Verra-t-on Capture NX3 à la Photokina ?

Evolution de Nikon Picture Control Utility
De son côté, Picture Control Utility a également subi quelques modifications avec cette mise à jour de Capture NX2 dont voici les deux principales :
– Un bouton « Préférences » à été ajouté.
– On peut modifier le contraste et l’exposition des images RAW prises avec le D-lighting activé sur l’appareil les images RAW des D3100 et D60

View NX2
Pour rappel, en même temps que l’annonce du D3100, le reflex à vidéo Full HD et AF permanent en vidéo, Nikon  a levé le voile sur la nouvelle mouture de son logiciel gratuit (Capture NX2 est toujours payant…) qui apporte de nombreuses nouveautés puisque View NX2 inclut désormais Nikon Tranfer, NIkon Movie Editor et Panorama maker 5. Voici les autres nouveautés de View NX2 :
– View NX2 adopte une nouvelle interface sur fond gris paramétrable.
– Meilleure gestion du bi-écran.
– MyPictureTown, l’espace communautaire de partage et de stockage des photos en ligne est maintenant intégré à View NX2.
– Le module d’impression est  remanié pour plus de
possibilités d’ajout de texte, de cadres, de modèles de planche-contact
et une liberté de personnalisation des impressions plus importante.
– La géolocalisation des photos (comme « Lieux » sur Aperture 3) est totalement intégrée à View NX2, dans la fenêtre de l’application.


La nouvelle mouture de View NX2, désormais livrée avec les boîtiers Nikon comme le D3100.
Advertisements

Ailleurs sur le web