HDR Efex Pro : Nik Software lance sa solution HDR pour Photoshop, Lightroom et APerture

HDR Efex Pro : Nik Software lance sa solution HDR pour Photoshop, Lightroom et APerture

L’éditeur Nik Software vient d’annoncer HDR Efex Pro, un plug-in de fusion HDR et Tone Mapping compatible 64 bits pour Photoshop, Lightroom et Aperture.

Publié le 27 août 2010 - 9:53 par La rédaction

Nik HDR Efex en plug-in
Nouveau venu dans le catalogue de solutions logicielles de Nik Software, HDR Efex Pro est un plug-in de fusion HDR pour Adobe Photoshop, Lightroom et Apple Aperture, compatible Mac et Windows. Nik Software a mis au point ses propres algorithmes de tone mapping. Le plug-in donne la possibilité d’utiliser des préréglages et d’appliquer des ajustements pour éviter l’effet de ghosting, ou encore agir sur les tons foncés et les tons clairs. Notez que HDR Efex Pro donne également la possibilité de ne traiter qu’une seule image si on le souhaite. On retrouvera avec plaisir la technologie des U-points pour des ajustements sélectifs du contraste, des ombres, de la structure et de la
saturation. L’éditeur nous assure qu’on pourra choisir un rendu réaliste (proche de ce qu’on appelle l’exposure blending) ou plutôt surréaliste. Les illustrations mises en avant par l’éditeur sur son site ne sont pas rassurantes pour ceux qui craignent l’effet baroque de certains rendus HDR.


« Simple, puissant et parfait » annonce les visuels Nik Software…

Compatible 64 bits, Photoshop, Lightroom et Aperture
Bonne nouvelle pour beaucoup, Nik HDR Pro est compatible 32 comme 64 bits, ce qui soulagera les utilisateurs d’Aperture 3 par exemple. Nik Software tarde à mettre à jour ses plug-ins en 64 bits et le seul adapté en 64 bits à ce jour était Viveza 2, Color Efex, Silver Efex ou Dfine sont encore des plug-ins qui ne tournent uniquement en 32 bits.


Pour en savoir plus sur HDR Efex Pro sur le site de Nik Software.

Prix et disponibilité de HDR Efex Pro par Nik Software
Nik Software n’a pas l’habitude de brader ses plug-ins et cela se vérifie avec la tarification appuyée (une fois de plus) de HDR Efex Pro qui sera commercialisé, dès la fin août (annoncé pour cet automne sur le site français de l’éditeur…), au prix conseillé de 159,95$, soit environ 125 euros HT. A ce tarif, il lui faudra prouver son efficacité. A titre de comparaison, le leader historique des solutions HDR, Photomatix, démarre à 39$ pour sa version pro, est à 99 euros pour la version « stand alone » et à 79 euros pour les plug-ins Photoshop ou Aperture et la version globale qui inclut le logiciel indépendant, plus les plug-ins Aperture et Photoshop est à 119$. Nik HDR Efex Pro sera compatible avec Lightroom 2 (V2.3) et Lightroom 3, Photoshop CS3, CS4et CS5, ainsi qu’avec Aperture 2 (V2.1) et Aperture 3. HDR Efex Pro sera inclus dans la suite complète « Complete Collection », commercialisée 299 euros TTC au choix pour Aperture, Photoshop ou Lightroom.

Advertisements

Ailleurs sur le web