Cameraphone Samsung SCH-B600 10 mégapixels disponible

Cameraphone Samsung SCH-B600 10 mégapixels disponible

Désolé pour le titre incomplet ! Et oui, c’est en Corée tout d’abord que ce téléphone mobile appareil photo 10 mégapixels annoncé lors du CeBIT 2006 sera disponible ce mois-ci. Espérons juste que l’Europe suive, peu après ! Ce Samsung SCH-B600 possède réellement deux faces : un côté téléphone mobile très classique et un côté appareil photo avec 10 mégapixels, objectif 3x, autofocus et véritable flash.

Publié le 6 novembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Samsung B600 annoncé au CeBIT
Lors du CeBIT de Hanovre qui se tenait au début 2006, Samsung a présenté un téléphone mobile doté d’un appareil photo d’une résolution hallucinante pour un portable de 10 mégapixels ! Il s’agit bien entendu de la résolution la plus importante jamais vue dans un mobile. C’est même une résolution supérieure à ce que l’on trouve dans les compacts numériques les plus évolués. Ce téléphone Samsung B600 est livré avec une oreillette blutooth qui peut aussi servir de télécommande pour l’appareil photo. Samsung conserve son avance sur le marché des photophones. Pour mémoire, Samsung fût le premier constructeur à lancer un téléphone-appareil photo, produit d’avenir. Ils sont aussi systématiquement lesz premiers à battre les records des résolutions des cameraphones.

Carte mémoire MicroSD pour le SCH-B600
En complément de sa mémoire interne, le téléphone accepte les cartes au format MMCmicro. Le SCH-B600 peut se connecter à un téléviseur permettant ainsi de visualiser les photos en grand sur votre écran de télé. Le design du téléphone-appareil photo est un design hybride : l’avant est plutôt celui d’un téléphone quand l’arrière correspond plus à celui d’un appareil numérique classique. En plus de ses capacités fonctions, le SCH-B600 est aussi un lecteur MP3, un scanner de cartes de visites et possède pas moins de 128 sonneries polyphoniques.

Samsung B600 avec 10 mégapixels et zoom optique 3x
Le Samsung B600 offre les mêmes raffinements photos que tout appareil compact 10 mégapixels classique. En effet, l’appareil, certes un téléphone mobile, propose un zoom optique, un vrai, 3x, complété en cas de besoin par un zoom numérique 5x. Le SCH-B600 possède également un vrai flash et un système autofocus.

Ecran TFT et vidéo QVGA 30 i/s 
Comme un vrai appareil numérique, le SCH-B600 permet de réaliser une mise au point manuelle, de prendre des photos en rafale, etc… En plus, l’appareil-téléphone est blutooth et peut donc communiquer sans fil avec au choix, une imprimante Blutooth, d’autres téléphones mobiles blutooth ou un casque stéréo blutooth par exemple. L’écran TFT-LCD du téléphone est optimisé pour reproduire 16 millions de couleurs, permettant ainsi de rendre le naturel de toutes les couleurs existantes dans la nature. Des séquences vidéo peuvent être enregistrées à la cadence de 15 ou 30 i/s en qualité QVGA. 
 

Samsung SCH-B600 : Spécifications techniques
&S226; Appareil : 10 Mégapixels
&S226; Ecran : 2.2″ 240×320 16 millions de couleurs TFT LCD
&S226; Mobile TV
&S226; Vidéo (MPEG4 / H.264)
&S226; MP3/ AAC / AAC+
&S226; Haut-parleur stéréo
&S226; Bluetooth / PictBridge
Advertisements

Ailleurs sur le web