Garmin rappelle ses GPS nüvi pour cause de surchauffe

Garmin rappelle ses GPS nüvi pour cause de surchauffe

Le spécialiste américain des systèmes de navigation GPS Garmin lance le rappel massif de plus d’un million d’appareils GPS à cause d’un sérieux problème de surchauffe de la batterie. Détails.

Publié le 26 août 2010 - 15:00 par La rédaction



Rappel massif des GPS Garmin pour cause de surchauffe de la batterie
Près de deux tiers des appareils concernés se trouve aux Etats-Unis, mais Garmin lance un rappel global de quelques 1,25 million de terminaux GPS. La cause de ce rappel constructeur ? Un problème de surchauffe de certaines batteries (livrées par un fournisseur tiers, précise Garmin) qui, dans des rares circonstances, pourrait donner lieu à l’inflammation du terminal. Selon Garmin, une dizaine de cas auraient été identifiés, sans incident majeur.


Le Garmin nüvi 250 Pink, une série spéciale qui pourrait aussi être concernée par le rappel

Les modèles de GPS Garmin concernés par le rappel constructeur
De manière générale, Garmin indique que les modèles qui pourraient être touchés sont les nüvi 200W, 250W et 260W ainsi que la série nüvi 7xx, mais une page dédiée à ce rappel massif a été mise en place sur le site de Garmin afin de permettre aux utilisateurs d’identifier les GPS concernés via leur numéro de série : www.garmin.com/nuvibatterypcbrecall. Les clients concernés par le rappel se verront proposer une procédure gratuite de retour du GPS chez le fabricant qui effectuera les modifications nécessaires avant de renvoyer l’appareil à son expéditeur.

Advertisements

Ailleurs sur le web