LG HLX55W : barre sonore Blu-Ray 3D avec caisson de basses sans fil

LG HLX55W : barre sonore Blu-Ray 3D avec caisson de basses sans fil

A quelques jours de l’ouverture de salon IFA de Berlin, LG dévoile cette barre sonore intégrant un lecteur Blu-Ray 3D, secondé par un caisson de basses sans fil : HLX55W. Premiers détails et images.

Publié le 27 août 2010 - 10:25 par La rédaction

Du Blu-Ray 3D en barre chez LG

LG anticipe quelque peu l’IFA en présentant dès aujourd’hui cette nouvelle barre sonore HLX55W, qui dispose d’un lecteur Blu-Ray 3D intégré, et qui fonctionnera de concert avec un caisson de basses sans fil. D’une puissance totale de 430W (2x140W + 150W), cette barre HLX55W dispose également des certifications Dolby True HD et DTS-HD, formats sonores désormais courants pour les films au format Blu-Ray, avec la possibilité de recréer un environnement 7.1 virtuel.. Reliée à un écran Full HD via sa sortie HDMI 1.4, elle permettra de profiter d’un affichage en 1080p/24 et d’un upscaling 1080p pour les sources SD. Les possesseurs d’un écran 3D pourront également se délecter de vidéos en relief, la platine étant certifiée Blu-Ray 3D Ready.
LG HLX55W 
Côté connectiques, outre la sortie HDMI 1.4, on retrouve également une sortie composite, une entrée optique, une stéréo, ainsi qu’un port USB qui permet la fonction USB Recording, pour encoder par exemple un CD audio sur une clé USB. Un disque dur externe peut également être relié à la platine pour lire les MP3, JPEG, DivX et autres MKV. Un port Ethernet permettra également d’accéder aux différentes mises à jour et de créer une passerelle DLNA. L’accès au portail NetCast est également de la partie, pour disposer de Widgets et autres services web en tout genre.
– Barre sonore intégrant un lecteur Blu-Ray 3D Ready
– Puissance : 430W (2x140W + 150W)
– Caisson de basses sans fil
– 1080p/24
– Compatible Dolby True HD et DTS HD
– Upscaling 1080p pour les source SD
– Connectiques : HDMI 1.4, Composite, optique
– Port USB avec fonction USB Recording
– Port Ethernet
– Accès NetCast, DLNA
– Compatible DivX, MP3, JPEG, MKV
 
Prix et disponibilité
Cette platine HLX55W signée LG, dont l’épaisseur n’excède pas 10 cm, sera présentée plus en détails à l’occasion du salon IFA de Berlin, et devrait être disponible en boutiques dès le mois d’octobre, au prix de 899 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web