Apple Event du 1er septembre : Les nouveautés attendues

Apple Event du 1er septembre : Les nouveautés attendues

Steve Jobs a donné rendez-vous à la presse le 1er septembre pour un
Apple Special Event. Parmi les nouveautés attendues : iPod nano tactile,
iPod touch avec FaceTime et Retina Display, l’iOS 4.1 et le lancement
du nouvel Apple TV.

Publié le 28 août 2010 - 9:16 par La rédaction


Apple Special Event le 1er septembre

Le rendez-vous est pris pour le 1er septembre prochain. Comme à l’accoutumée, Steve Jobs occupera le devant de la scène, en face d’une horde de journalistes à l’affût de nouveautés Apple.
 


L’ouverture des hostilités est donc fixée au 1er septembre, à 19h heure de Paris.


Un iPod nano à écran tactile, dépourvu de molette cliquable

La première rumeur provient des fabricants de housses pour iPod, dont X-Doria, qui dévoile ses étuis pour ce qui devrait être la 6e génération d’iPod nano. On découvre ainsi que le nouvel iPod nano pourrait ne plus être équipé de la célèbre molette cliquable, mais d’un écran entièrement tactile. Si telle est le cas, on pourra dire qu’une page se tourne et que la firme de Cupertino choisit définitivement de renoncer à ce qui a fait le succès de l’iPod et qui lui permet, aujourd’hui encore, de distancer ses concurrents sur le plan de l’ergonomie.
 

 


Nouvel iPod touch avec FaceTime et Retina Display

Comme déjà annoncé, cet Apple Special Event devrait également être l’occasion pour iPapy de lancer son nouvel iPod touch, équipé du même écran Retina que celui qui équipe le dernier iPhone 4 et de la fonction FaceTime, permettant de passer des appels visio en utilisant une connexion Wifi.
 



L’Apple TV à 99$ enfin dans les bacs ?

Autre grande nouveauté, le nouvel Apple TV tant attendu pourrait être présenté dans un « One More Thing » : de la taille d’un iPod touch et dans un format ultra compact, la capacité de stockage serait ramenée à 16 Go, Apple souhaitant privilégier l’accès à des services de streaming. Le tout pour 99$… Reste à voir si un tel produit est promis à un bel avenir dans un pays comme la France ou les box ADSL occupent la place de terminal multimédia…
 



iOS 4.1 et iTunes sur le web ?

Enfin, il se murmure que la mise à jour iOS 4.1 serait disponible dès la semaine prochaine et accompagnerait la sortie des nouveaux iPod touch. Tout cela ne reste que supposition et l’on pourrait également parler d’un changement notable au sujet de l’iTunes Music Store, à savoir son accessibilité depuis n’importe quel navigateur et non plus uniquement depuis le logiciel iTunes. Réponse dans trois jours…

Advertisements

Ailleurs sur le web