Un nouveau Samsung NX prometteur à la Photokina

Un nouveau Samsung NX prometteur à la Photokina

A l’approche de la Photokina, événement biennal du monde de la photo, Samsung nous promet un nouvel appareil de sa série NX qui devrait « changer la vie des consommateurs créatifs »…

Publié le 30 août 2010 - 9:32 par La rédaction

Un nouveau Samsung NX à la Photokina
C’est un RDV pris pour une annonce d’un nouveau compact à objectif interchangeable qui confirme l’information : Samsung va annoncer un nouvel appareil hybride de la gamme NX à la Photokina. Dans sa communication, Samsung nous met l’eau à la bouche et nous promet beaucoup puisqu’en toute simplicité, le fabricant coréen annonce que cet appareil « va changer la vie des consommateurs créatifs »… et que cette annonce exceptionnelle sera faite par le président de Samsung Digital Imaging, SangJin Park, à Cologne, durant le salon qui se tiendra du 21 au 26 septembre prochain. Il va falloir que le nouveau NX assure côté fiche technique, fonctions innovantes et ergonomie novatrice car on nous pré-annonce un appareil qui devrait révolutionner le segment « take the camera industry by storm » dans le texte….

L’annonce du nouveau Samsung sera faite le 20 septembre prochain. Source : Photographyblog.com.

Gamme NX et maturation
Le concept Samsung NX (en embuscade derrière l’annonce des premiers micro 4:3 Olympus G1 mais en version APS-C) a pris forme lors de la dernière Photokina de 2008. Lors du salon, nous avons pu voir des maquettes du concept NX : grand capteur APS-C et vidéo HD dans un petit boîtier avec des optiques à l’encombrement réduit, séduisant. Puis, la gamme NX s’est donnée des airs d’Arlésienne et s’est faite désirer maintes fois retardée, nous avons eu le plaisir de découvrir le NX10 en janvier 2010 lors du CES à Las Vegas. Samsung, dont les ambitions en photo sont bien réelles, nous avait promis une gamme entière et la Photokina 2010 sera l’occasion de nous dévoiler ce fameux nouveau NX si révolutionnaire….


Ici le Samsung NX10, qui, comme tous les compacts hybrides (Panasonic GF1, Sony NEX-5, Olympus Pen E-PL1...) s’apprécie mieux avec un objectif pancake.
Advertisements

Ailleurs sur le web