La Poste s'ouvre aux forfaits mobiles, par l'intermédiaire de SFR

La Poste s’ouvre aux forfaits mobiles, par l’intermédiaire de SFR

La Poste a donc décidé de s’allier avec SFR pour proposer sa propre offre de téléphonie mobile. Ce nouvel opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) devrait ainsi proposer ses premières offres dès le printemps 2011.

Publié le 30 août 2010 - 9:30 par La rédaction

Un peu moins d’une quinzaine de candidats avaient répondu à l’appel d’offre lancé par La Poste, et c’est finalement SFR qui a été choisi par la société pour lui permettre de lancer prochainement sa propre offre de téléphonie mobile.
 
La Poste futur MVNO
Ce nouvel opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) sera donc le fruit d’une collaboration entre La Poste et SFR, une filiale commune qui sera détenue à 51% par SFR. Avec un lancement prévu au printemps 2011, cette nouvelle offre téléphonique signée La Poste espère séduire entre 1,5 et 2 millions de clients en quatre ans. La Poste compte notamment s’appuyer sur son expérience dans la revente de cartes prépayées pour MVNO, avec pas moins de 120 millions d’euros de revenus générés en 2009. Avec un peu moins de 3,6 millions de clients, dont 1,7 pour Virgin Mobile, le marché des MVNO est donc une nouvelle étape pour La Poste, qui espère ainsi compenser une baisse d’activité dans son secteur phare : le courrier.
 
Reste à savoir maintenant quelles seront les offres proposées par La Poste en tant que MVNO, en n’oubliant pas que 2011 devrait également constituer l’année de l’entrée en piste du quatrième opérateur 3G français, Free Mobile, qui pourrait bien secouer le monde de la mobilité comme il l’a fait pour le marché d’Internet. Affaire à suivre donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web