L'App Store passe le cap des 250.000 applications disponibles !

L’App Store passe le cap des 250.000 applications disponibles !

Deux ans après son lancement, la boutique d’applications en ligne
d’Apple, l’AppStore, vient de franchir la barre des 250.000 Apps
disponibles. Les livres et les jeux y occupent une place majeure…

Publié le 31 août 2010 - 11:30 par La rédaction


L’AppStore continue de défendre son trône avec 250.000 applications
disponibles
Faisons un bref rappel de la success-story. Lancé il y a deux ans, l’AppStore, le magasin d’applications en ligne de la marque à la Pomme a fait, depuis, son petit bonhomme de chemin. Si l’on se souvient encore de l’été dernier et des 65.000 applications disponibles annoncées, voilà que l’on apprend que le compteur vient de passer la barre des 250.000 applications présentes sur l’AppStore. Un chiffre que Steve Jobs ne manquera pas de commenter demain, à l’occasion de l’Apple Special Event pour le lancement des nouvelles gammes iPod.


Les livres et les jeux, stars de l’AppStore

Si l’on se penche sur les chiffres, on remarquera que les livres représentent 17,3% du total des applications, soit 43.800 livres disponibles. L’effet iPad est donc bel et bien présent et a relégué les jeux au second rang, avec 14,5% du total des applications. Suivent les applications dédiées au divertissement (11,4%), les programmes éducatifs (7,7%), les applications loisirs (6,3%) et voyages (6,2%), etc.
 


AppStore vs Android Market

Bien que plus récent et moins richement doté (moins de 100.000 applications disponibles), l’Android Market de Google tient désormais la comparaison avec l’AppStore d’Apple. Et un rapide coup d’oeil permet de remarquer que la proportion d’application gratuite est bien plus élevé sur l’AppStore…
 

Ainsi, un peu moins de 30% des applications disponibles sur l’AppStore sont gratuites, contre plus de 60% sur l’Android Market. Reste cependant à juger de la pertinence des applications disponibles sur chacune des deux plateformes…
Sur l’AppStore, on notera qu’environ 60% coûtent entre 0,99 dollar et 4,99 dollars; et qu’en moyenne, une application payante sur l’App Store coûte 2,91 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web