Archos 43 Internet Tablet : minitablette sous Android au look de smartphone

Archos 43 Internet Tablet : minitablette sous Android au look de smartphone

Dernier produit dévoilé aujourd’hui par Archos, cette Archos 43 Internet Tablet, qui cache sous ses faux airs de smartphone, la majorité des fonctionnalités d’une tablette classique, avec notamment la gestion de la vidéo HD 720p.

Publié le 1 septembre 2010 - 9:57 par La rédaction

Mi-baladeur, mi-tablette
Dernière nouveauté à être présentée aujourd’hui par Archos, cette Archos 43 Internet Tablet se situe à mi-chemin entre le baladeur numérique pour sa taille compacte, et la tablette pour ses fonctionnalités. En effet, ce simili smartphone dispose d’un écran tactile multipoint 4,3″ et sa taille lui permet facilement d’être rangé dans une poche ou dans un sac pour un encombrement minimum. Elle est dotée d’une caméra HD 720p de 2 Mpixels pour permettre la capture de clichés ou de vidéos HD. Côté hardware, on retrouve un processeur ARM cadencé à 1 Ghz et une GPU Open GL ES pour les jeux notamment.
 
 
 
Basé sous Android 2.2, elle permet également une navigation web via Wi-Fi, avec la gestion du Flash 10.1. Une sortie mini HDMI est également de la fête pour la relier directement à un écran, et profiter du contenu vidéo en famille ou entre amis. Elle sera dotée d’une mémoire de 16 Go pour accueillir comme il se doit la majorité des formats audio, vidéo et photo.
 
 
 
Prix et disponibilité
Cette tablette Archos 43 sera disponible dans les prochaines semaines, au prix de 199 euros.
 
A lire également dans l’actualité Archos :
Advertisements

Ailleurs sur le web