Test du reflex numérique Samsung GX-1S

Test du reflex numérique Samsung GX-1S

Le reflex numérique Samsung GX-1S est le premier galop d’essai de la marque coréenne sur ce segment de marché pour le moins porteur en ce moment. Pour Samsung, qui n’a d’expérience en photo que ces dernières années sur le marché des compacts numériques, s’est allié à Pentax pour acquérir les compétences photos nécessaires à l’élaboration d’un reflex. Il en est sorti un reflex Samsung GX-1S qui n’est rien d’autre que le clone du Pentax *ist DS. Du coup, il en hérite les qualités comme la compacité et la qualité d’image.

Publié le 13 novembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Test du Samsung GX-1S

Publicité
Test du Samsung GX-1S par LetsGoDigital
LetsGoDigital vient de publier le test complet de ce reflex Samsung GX-1S. Dennis, le testeur du site, salue la compacité de ce reflex numérique ainsi que son ergonomie d’ensemble, bien conçue pour le marché amateurs même s’il aurait aimé voir quelques boutons supplémentaires d’accès direct à certaines fonctions. Au chapitre des louanges, le test met en avant l’excellente performance en termes de bruit sur les photos en hautes sensibilités, arrivant juste après les reflex Canon. Ce 6 mégapixels Samsung (ou plutôt Samsung/Pentax) est validé pour tous ceux qui débutent en photo numériques ou souhaitent upgrader d’un compact vers un reflex.


Le très compact Samsung GX-1SPas le champion de la balance des blancs

Dennis Hissink
pointe aussi du doigt une balance des blancs systématiquement en dehors du coup en conditions difficiles de lumière artificielle fluorescente, bref, nos fameux néons, si piégeur pour la balance des blancs. Mais à part ce petit défaut, la qualité d’image du Samsung GX-1S semble très bonne et ses photos sont assez accentuées pour une impression directement sortie du boîtier.

Pour découvrir tous les détails du Samsung GX-1S, lisez le test du site LetsGoDigital.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *