Qriocity : l’iTunes de Sony ?
Apple a dévoilé hier ses principales nouveautés de la rentrée sur le domaine musical, avec ses nouveaux iPod, et en ce qui concerne la VOD, avec son nouvel Apple TV, et c’est également le moment choisi par Sony pour annoncer la mise en place d’un nouveau service d’écoute musical baptisé Music Unlimited by Qriocity. Ce dernier permettra aux utilisateurs d’avoir un accès direct en ligne à un catalogue de morceaux depuis des appareils estampillés Sony, comme les derniers téléviseurs Bravia, les PC Vaio, les lecteurs Blu-Ray connectés et bien sûr la Playstation 3 (qui passera prochainement à la 3D et au motion gaming avec la sortie de Move). Music Unlimited by Qriocity devrait ainsi s’apparenter à un Deezer ou un Spotify, mais accessible uniquement depuis les appareils Sony connectés. A noter que le service sera par la suite étendu aux appareils nomades, mais la firme n’a pas donné davantage de détails à ce sujet, ni même d’ailleurs concernant les tarifs et autres labels présents dans le catalogue.
 
 
Le catalogue vidéo Qriocity bientôt en France
La firme exportera également en Europe le penchant vidéo de cette offre Qriocity, avec un service de VOD qui arrivera cet automne en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, et en France. Ce dernier devrait bien évidemment disposer d’une multitude de titres issus du catalogue de Sony Entertainment, mais aussi de 20th Century Fox, LionsGate, MGM, Paramount Pictures, Walt Disney ou encore Warner Bros, et les films et séries loués pourront ainsi être conservés 14 jours après leur téléchargement par leurs propriétaires éphémères, et visionnés à loisir dans les 48 heures qui suivent le premier visionnage. Sony n’a pas encore dévoilé les tarifs de sa boutique vidéo Qriocity, cela devrait être chose faite dans les semaines à venir.
A terme, Qriocity devrait donc regrouper une offre de musique en streaming, de la VOD, mais aussi un portail de jeux et autres eBooks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here