Microsoft : Kinect ne comprendra pas le français avant 2011

Microsoft : Kinect ne comprendra pas le français avant 2011

Microsoft a confirmé aujourd’hui que son périphérique à reconnaissance de mouvement destiné à la Xbox 360, Kinect, ne bénéficiera pas à sa sortie de la fonction de reconnaissance vocale en Français.

Publié le 2 septembre 2010 - 12:00 par La rédaction

Kinect ne comprendra pas le français en 2010
La Xbox 360 basculera dans l’ère du motion gaming à partir du 10 novembre prochain (la Playstation 3 le fera dès le 15 septembre avec Move), date à laquelle sera disponible dans nos boutiques favorites le tant attendu Kinect (ex Projet Natal). Néanmoins, Microsoft confirme aujourd’hui que sa petite caméra ne bénéficiera pas à sa sortie de la fonction de reconnaissance vocale en Français. En effet, dans un premier temps, seuls l’anglais, le japonais et l’espagnol (mexicain) seront reconnus par Kinect lors de sa sortie en novembre. Largement mise en avant lors des différentes présentations du périphérique, cette même reconnaissance vocale permettra de piloter certaines fonctionnalités multimédias de la Xbox 360, et l’on pourra ainsi contrôler la lecture, la pause ou l’arrêt d’un film, voire même accéder à certains services de son interface Xbox Live en usant uniquement de ses cordes vocales. Impossible également d’en bénéficier en basculant sa console en anglais, puisque la fonction de reconnaissance vocale sera purement et simplement désactivée en France, en attendant la mise à jour de Kinect qui devrait intervenir au début de l’année 2011.
Microsoft Kinect
Il faudra attendre 2011 pour bénéficier de la reconnaissance vocale française avec Kinect
 
Disponible le 10 novembre prochain en France contre 150 euros, Kinect permettra donc uniquement de découvrir une nouvelle forme de divertissement dénuée de contrôleur, en usant uniquement de son corps…et de sa voix à partir de 2011 donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web