La tablette Samsung Galaxy Tab officialisée, disponible fin octobre

La tablette Samsung Galaxy Tab officialisée, disponible fin octobre

Samsung profite à son tour de l’évènement IFA de Berlin pour officialiser sa tablette Galaxy Tab GT-P1000, avec une date de sortie calée au mois d’octobre en France. Tous les détails et images officiels dans la suite.

Publié le 2 septembre 2010 - 14:23 par La rédaction

Un Smartpad à tout faire
Après un premier trailer furtif diffusé il y a quelques jours, la tablette Galaxy Tab GT-P1000 élaborée par Samsung se dévoile enfin au grand jour à l’occasion du salon IFA de Berlin. La tablette se veut pionnière d’une nouvelle gamme de produits chez Samsung, baptisée SmartPad. En effet, cette dernière regroupe en un seul et même appareil de très nombreuses fonctionnalités comme la navigation web (Flash inclus), la possibilité de visionner photos et vidéos, la visiophonie via une caméra frontale de 1,3 Mpixels, une fonction eBook ou encore la possibilité de passer des appels téléphoniques, avec notamment la présence de la norme Bluetooth 3.0 pour associer un kit oreillette.

 Galaxy Tab GT-P1000
Ecran 7″, processeur 1 Ghz, puce GPS, Android 2.2…
D’un point de vue technique, la Galaxy Tab GT-P1000 fonctionnera sous Android 2.2 et embarquera un processeur de type Cortex A8 cadencé à 1 Ghz qui sera épaulé par 512 Mo de RAM. L’écran 7″ multitouch atteindra une résolution maximale de 1024 x 600 pixels et 16 Go d’espace de stockage permettront de conserver images, musiques et autres vidéos en tout genre, la tablette étant bien sûr compatible avec les fichiers DivX. La mémoire pourra également être étendue via un slot microSD. Une webcam frontale de 1,3 Mpixels permettra de passer des appels en visiophonie, tandis qu’un capteur photo 3 Mpixels au dos de l’appareil se chargera de capturer images et vidéos. Android 2.2 oblige, la tablette affiche une compatibilité Flash 10.1 et Samsung assure une connexion fluide et complète, via Wi-Fi ou 3G+. La Galaxy Tab GT-P1000 se transformera également en livre interactif avec l’application Reader Hub. Une puce GPS est elle aussi de la fête pour profiter au mieux de Google Maps Navigation, et la tablette aura bien évidemment accès à l’Android Market pour permettre à son propriétaire de récupérer une multitude d’applications, sans oublier les services Google.
 Galaxy Tab GT-P1000
 
Samsung a également insisté sur le format volontairement compact de sa Galaxy Tab GT-P1000, puisque cette dernière ne pèse que 380g et peut aisément se tenir à une main.
Galaxy Tab GT-P1000 
– Ecran tactile multitouch 7″ (1024 x 600 pixels)
– Android 2.2
– Processeur Cortex 1 Ghz
– 512 Mo de RAM
– Webcam 1,3 Mpixels
– Capteur 3 Mpixels avec flash LED
– Connectivité : Bluetooth 3.0, Wi-Fi, 3G
– Mémoire : 16 Go
– Slot microSD
– Lecture vidéo, audio, photo
– Capteur GPS
– Navigation Web compatible Flash 10.1
– Possibilité de passer des appels téléphoniques
– Poids : 380g
 
Galaxy Tab GT-P1000 
Prix et disponibilité
La Samsung Galaxy Tab GT-P1000 est annoncée pour la fin du mois d’octobre en France, au prix de 699 euros en version seule. Reste à savoir maintenant les différentes offres qui seront proposées par les opérateurs.
Advertisements

Ailleurs sur le web