Mire Datacolor SpyderLensCal pour microajustements d'AF

Mire Datacolor SpyderLensCal pour microajustements d’AF

Datacolor lance une petite mire d’étalonnage de l’autofocus des reflex, le SpyderLensCal, qui servira à mesurer les performances de son AF et à effectuer les microajustements qui s’imposent sur vos objectifs.

Publié le 3 septembre 2010 - 10:21 par La rédaction

SpyderLensCal : calibration d’AF par Datacolor
Que l’on souhaite effectuer des micro ajustements sur l’autofocus de son reflex pour corriger le front ou back focus ou simplement mesurer la performance de celui-ci, le SpyderLensCal est tout indiqué. Comme d’autres produits sur le marché, il permet de mesurer les écarts de mise au point de manière très simple. Compact et léger, ce dispositif s’accompagne d’un niveau à bulle nécessaire à la mise en station de la mire qui doit être sur un plan parfaitement horizontal pour donner des valeurs pertinentes.


La mire d’étalonnage d’AF d’objectif Datacolor SpyderLensCal et son niveau à bulle incorporé.

Effectuer des microajustements sur son parc optique
Aujourd’hui, de nombreux reflex (surtout les pros, semi-pros et experts) permettent de mémoriser la compensation d’AF à opérer avec telle ou telle optique afin de faire le point sans décalage sur le sujet. La mire d’étalonnage d’objectif Datacolor SpderLensCal est livrée avec un socle comportant un niveau à bulle et un guide de démarrage rapide permettant au plus grand nombre de faire l’opération seul sans devoir envoyer son matériel en SAV.

 Datacolor commencera les livraisons de SpyderLensCal à partir du 10 septembre 2010 au prix de vente indicatif de 49 euros TTC.
Advertisements

Ailleurs sur le web