Fuji Finepix Z5fd

Fuji Finepix Z5fd

Le FujiFilm FinePix Z5fd est le second appareil numérique compact de la marque nippone à intégrer la détection des visages, technologie apparue sur le FinePix S6500fd en Juillet 2006. Avec la détection des visages, technologie à la mode en ce moment, l’appareil détecte la présence et l’emplacement de visages pour faire la mise au point sur ces mêmes visages et assurer l’exposition pour que toujours ces mêmes visages soient correctement exposés.

Publié le 14 novembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Fuji FinePix Z5fd et la détection des visages
Publicité
Détection des visages Fuji : ultra rapide

La technologie de détection des visages déposée et utilisée ici par FujiFilm est assez unique en son genre du fait de la rapidité avec laquelle l’analyse est conduite : l’appareil identifie les visages, effectue les différents réglages concentrés sur les visages en moins de 0,05 seconde. La détection des visages repère l’emplacement de visages sur la photo par triangulation de la position des yeux et des bouches des sujets de la photo cadrées. Une fois ces visages détectés, l’appareil peut concentrer la mise au point et l’exposition sur ces mêmes visages. Un carré vert apparaît en surbrillance sur l’écran LCD arrière au dessus des premiers visages détectés. D’autres carrés blancs apparaissent également autours de neuf autres visages détectés sur la photos pour un total de 10 visages détectables. Cette technologie fonctionne quelque soit la position des visages sur la photo. En mode visualisation à postériori, quand vous zoomez sur les photos prises dans le mode « face detection », le zoom s’effectue directement sur le visage. Cette technologie est bien plus qu’un simple gadget pour des photos de portrait réussies.

Transfert des photos par InfraRouge
Le Fuji FinePix Z5fd permet de transférer les photos sans fil à l’aide de ce qu’ils appelle le port IrSimple. Il s’agit d’un simple port infrarouge qui dialogue avec des appareils munis d’un tel port, comme beaucoup de téléphones mobiles ou d’ordinateurs portables, mais aussi certaines imprimantes autonomes comme justement la FujiFilm MP300, une imprimante autonome compact que l’on peut emmener de partout avec soi.

La famille colorée des Fuji Finepix Z5 fdFujifilm FinePix Z5fd – Spécifications techniques
– 6 mégapixels
– Processeur Real Photo II et nouveau capteur Super CCD HR VI 
– Face Detection intégrée dans le DSP
– IrSimple port infrarouge pour transfert facile et sans fil
– Sensibilité maxi de 1600 ISO en pleine résolution 
– Zoom optique 3x 
– Ecran 2,5″ LCD 
– Mémoire interne de 26 Mo et port pour carte xD 
– Vidéo en qualité VGA à 30 i/s
– PictBridge pour l’impression directe

Fujifilm FinePix Z5 fd  – Flash intelligent
Le Fuji FinePix Z5fd reprend aussi la technologie Fuji de flash dit « intelligent » qui aide à lutter contre les arrières plan flous de la synchro lente et l’exposition très irrégulière des flash classiques. L’appareil demande au flash de n’envoyer que le montant de lumière nécessaire pour un premier plan bien exposé sans être cramé et un arrière plan débouché. Est-ce la fin des visages délavés par l’éclair du flash devant un arrière plan complètement noir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *