Stockage pour photo et vidéo HD : cartes SDHC UHS-I Toshiba les plus véloces au monde

Stockage pour photo et vidéo HD : cartes SDHC UHS-I Toshiba les plus véloces au monde

Toshiba vient d’annoncer une nouvelle carte SDHC UHS-I allant de 8 à 32 Go mais dont la vitesse de transfert dépasse les ordres de grandeurs connus à ce jour.

Publié le 6 septembre 2010 - 9:08 par La rédaction

SDHC Toshiba de classe UHS-I
Toshiba vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’une carte SDHC UHS-I, qui serait la plus rapide au monde, ainsi que d’une carte microSDHC, obéissant au standard UHS-I, une première. Les SDHC UHS-I seront disponibles en 8, 16 et 32 Go de capacité et leur vitesse de transfert serait de l’ordre de 95 Mo / s en lecture et de 80 Mo / s en écriture. Ces valeurs tombent à 40 et 20 Mo/s pour la carte au format MicroSDHC qui sera disponible en capacités de 4, 8 et 16 Go. Toshiba nous promet ces nouvelles cartes mémoire pour la fin de l’année avec un démarrage de la production en novembre et décembre 2010.


La nouvelle carte SDHC UHS-I

95 et 80 Mo/s pour vidéo haute définition

La carte SDHC 8, 16 et 32 Go Toshiba est donc au standard UHS104, une nouvelle interface SD haute vitesse (SD 3.0) autorisant une vitesse de bus allant jusqu’à 104 Mo/s, ce qui permet à cette carte de lire des données à 95 Mo/s et à les enregistrer à 80 Mo/s ce qui est significatif quand vous enregistrez de la vidéo Full HD sur votre reflex (cf Canon EOS 60D, Nikon D3100 et Sony SLT Alpha 55, derniers boîtiers sortis, qui offrent tous l’enregistrement vidéo Full HD et confirment ainsi que cette fonctionnalité sera généralisée sur l’intégralité des gammes reflex en 2010-2011.). La carte, dont le tarif est encore inconnu, embarquera la technologie CPRM de protection des données.

Advertisements

Ailleurs sur le web