Chrome fête ses deux années d'existence avec la version 6.0

Chrome fête ses deux années d’existence avec la version 6.0

Le navigateur web mis au point par Google, Chrome, vient tout juste de fêter ses 2 années d’existence. L’occasion idéale pour la firme de proposer la dernière version en date, annoncée comme trois fois plus rapide que la première mouture : Chrome 6.

Publié le 6 septembre 2010 - 9:05 par La rédaction

Google Chrome, qui n’en finit plus de grignoter des parts de marché aux dépens notamment d’Internet Explorer, a fêté tout récemment sa deuxième année d’existence, et la firme propose dès à présent aux internautes de tester la version finale 6.0, disponible depuis peu.
 
 
 
Google Chrome passe la sixième
Google annonce donc que Chrome 6 serait trois fois plus performant que la première version lancée en août 2008. Cette dernière version offre ainsi une navigation web plus rapide et une interface épurée et simplifiée pour convenir à un maximum d’utilisateurs. Les boutons ont été revus et la gestion des URL a elle aussi été améliorée. La synchronisation des données est également de la fête et il est ainsi possible d’enregistrer un certain nombre de paramètres comme le remplissage automatique, la gestion des favoris ou des extensions, des thèmes… Les références de carte bancaire sont également saisissables, mais ne peuvent pas être transférées vers d’autres machines par mesure de sécurité. Chrome 6 sera bien évidemment compatible avec le Chrome Web Store, une boutique en ligne qui permettra de télécharger jeux et autres applications en tout genre, qui seront accessibles directement depuis le navigateur. A noter que le lecteur Flash est intégrée à Chrome depuis la version 5, en mars dernier.
 
Google Chrome 6 est disponible à cette adresse, et son téléchargement est évidemment gratuit.
Advertisements

Ailleurs sur le web