Sharp Aquos BD-HP90S, le lecteur Blu-Ray 3D ultra plat

Sharp Aquos BD-HP90S, le lecteur Blu-Ray 3D ultra plat

Le salon IFA de Berlin a également été l’occasion de découvrir ce lecteur Blu-Ray 3D ultra slim mis au point par Sharp : le Aquos BD-HP90S.

Publié le 6 septembre 2010 - 11:40 par La rédaction

Du Blu-Ray 3D tout en finesse
Le lecteur Blu-Ray 3D Aquos BD-HP90S mis au point par Sharp dispose avant tout d’un design extra plat, qui lui permet d’être installé aussi bien à l’horizontale, qu’à la verticale (un petit socle est nécessaire), un peu à l’instar des trois consoles de salon actuelles, Playstation 3, Xbox 360 et Wii qui peuvent elles aussi être placées dans ces deux positions. Le BD-HP90S est compatible BD Profile 2.0 et permet la lecture de disques au format DVD, mais aussi Blu-Ray et Blu-Ray 3D. Bien sûr, la lecture des films en relief nécessitera au préalable de relier le lecteur à un TV Full HD 3D via un câble HDMI. Sharp annonce également la présence d’un menu pop-up à l’écran pour effectuer les réglages de la platine, tandis que la fonction Aquos Pure Mode permet de calibrer directement le lecteur s’il est relié à un téléviseur de type Sharp Aquos.
 
Sharp Aquos BD-HP90S 
 
Un port USB 2.0 permettra de lire directement ses fichiers médias favoris (musique, photo, vidéo) et le Wi-Fi embarqué donnera accès à diverses fonctionnalités réseau comme Youtube, les options BD Live ou encore des fonctionnalités DLNA, sans oublier bien sûr les mises à jour firmware de la bête.

Sharp Aquos BD-HP90S 
– Lecteur Blu-Ray 3D
– Lecture 1080p/24p
– Formats pris en charge : CD, DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D
– Format ultra slim
– Connectique HDMI 1.4
– Wi-Fi intégré
– Port USB (lecture média)
– Fonction Pure Mode, pour calibrage automatique avec TV Aquos
 
Prix et disponibilité
Le Sharp Aquos BD-HP90S sera disponible courant septembre au prix de 430 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web