L'interface mobile de Nokia et Intel, MeeGo, se dévoile en images

L’interface mobile de Nokia et Intel, MeeGo, se dévoile en images

Annoncé à l’occasion du dernier MWC de Barcelon en février, le système d’exploitation MeeGo élaboré par Intel et Nokia se dévoile aujourd’hui par le biais de ces quelques images.

Publié le 7 septembre 2010 - 11:40 par La rédaction

Moblin + Maemo = MeeGo
La
plateforme MeeGo, fusion des plateformes Moblin d’Intel et Maemo de
Nokia, est un environnement visant à soutenir divers appareils tels que
des netbooks, des smartphones ou encore des téléviseurs. Cette nouvelle
plateforme est hébergée par la Linux Foundation.
Le système d’exploitation devrait prochainement équiper les smartphones haut de gamme Nokia et il est actuellement encore en phase de développement. Toutefois, le blog officiel nous permet d’en découvrir un peu plus, avec la mise en ligne toute récente de ces quelques images.
 
 
  
 
Le menu permettant de lancer les applications est des plus classiques, et s’apparente à ce que l’on connaît déjà avec les smartphones Android ou même iOS.
 
  
 L’écran d’accueil permettra bien sûr de visionner immédiatement les éventuels appels manqués et autres SMS et mails reçus. Le déverrouillage de l’écran se fera soit depuis le bas vers le haut, soit l’inverse. Rien de bien original donc à ce niveau.
 
 
 La gestion du multitâche semble pour sa part s’inspirer du système développé par Palm et WebOS. On peut également opter pour un rendu proche de celui déjà abordé par Maemo 5, en bas sur l’image ci-dessus.
 
Un Nokia E7 sous MeeGo annoncé la semaine prochaine ?
A noter que Nokia pourrait présenter lors de son Nokia World 2010 un modèle E7 doté d’un écran 4″, d’un appareil photo 8 Mpixels et d’une sortie HDMI, qui pourrait être le premier smartphone à être basé sous MeeGo. Réponse dès le 14 septembre avec le démarrage du Nokia World 2010 à Londres.
Advertisements

Ailleurs sur le web