AKG Q701 et Q460, des casques audio signés Quincy Jones

AKG Q701 et Q460, des casques audio signés Quincy Jones

Harman Kardon a levé le voile sur deux nouveaux casques élaborés en partenariat avec Quincy Jones : les AKG Q701 et AKG Q460.

Publié le 8 septembre 2010 - 9:50 par La rédaction

Harman Kardon a profité de l’IFA 2010 de Berlin pour annoncer un partenariat avec Quincy Jones, et la création de la gamme « Quincy Jones Signature Line », avec la sortie des casques AKG Q701 et Q460 (ainsi que les écouteurs intra-auriculaires Q350). A noter qu’une partie des bénéfices issus de la vente des casques AKG Quincy Jones Signature Line sera reversée au Quincy Jones Music Consortium, une fondation qui se consacre à l’éducation musicale des enfants américains.
 
« La musique est bien plus que de simples notes sur une partition » explique Quincy
Jones. « Quand elle est créée avec passion, la musique est synonyme d’émotion et d’instants
magiques. Tout au long de ma carrière, AKG m’a accompagné partout en studio pour
reproduire la qualité de son la plus pure. Son savoir-faire reflète l’exigence à laquelle je me
soumets au quotidien
« .
 
 
AKG Q701 
 
AKG Q701, le haut de gamme
Bénéficiant des dernières technologies sonores AKG, le Q701 est un casque professionnel qui affirme reproduire avec exactitude et justesse le signal sonore d’origine pour un rendu musical final fidèle à celui imaginé par son compositeur. On y retrouve des aimants en néodyme haute performance, un diaphragme Varimotion double couche breveté et une bobine acoustique à fil plat. Les oreillettes 3D Form lui assurent également un confort d’utilisation optimal en épousant parfaitement la forme de l’oreille.
 
AKG Q701 
 
AKG Q460, tendance et pratique
Moins axé usage professionnel que le Q701, ce Q469 se veut néanmoins plus pratique, notamment avec un mécanisme de repli professionnel 3D Axis, impeccable pour les utilisateurs nomades. AKG assure néanmoins une qualité d’écoute de haut vol, et une compatibilité avec les téléphones mobiles, mais aussi les iPhone/iPod. Le casque se pare à ce titre d’une télécommande qui permettra de contrôler ses musiques à distance sans avoir à manipuler son lecteur ou son téléphone. Un casque repliable flashy et pratique donc, qui arbore les initiales QJ pour Quincy Jones.
 AKG Q460

AKG Q460 
 
« Quincy Jones et AKG partagent la même passion pour la musique, une musique de qualité et
qui a le pouvoir de transporter chacun d’entre nous vers des émotions qui nous dépassent
 »
déclare Dinesh C. Paliwal, PDG d’Harman International. « Cette collaboration est pour nous au-delà de nos espérances, c’est une chance incroyable que de bénéficier de l’expertise d’une telle
personnalité et montre combien AKG met au centre de ses préoccupations la qualité de ses
produits tant en matière de son, de confort et de design
 » conclu-t-il.
 
Prix et disponibilité
Le casque AKG Q701 sera disponible dans le courant du mois d’octobre au prix de 499 euros, et sera décliné en noir, blanc et jaune. Le casque AKG Q460 sera disponible au même moment, au prix de 129 euros, et dans les mêmes coloris.
Advertisements

Ailleurs sur le web