Flash Nikon SB-400

Flash Nikon SB-400

En même temps que l’annonce du nouveau reflex ultra compact D40, Nikon annonce un nouveau flash, entrée de gamme lui aussi, compact également, le SB-40. Comme le D40, il est compatible i-TTL pour une exposition au flash optimale. Sa tête orientable sur 4 angles différents permet de photographier (avec son nombre guide de 30 à 200 ISO) de 0.6 m à 20 m en haute sensibilité.

Publié le 16 novembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Le flash Nikon SB-400 monté sur le reflex numérique entrée de gamme Nikon le D40

Publicité
La puissance du flash est très modeste puisqu’elle son nombre guide n’est que de 30 et à 200 ISO ! Il faut dire que le Nikon D40 commence à 200 ISO et comme il est plus ou moins fait pour aller avec ce reflex d’entrée de gamme, cela suffit. Ce flash Nikon SB-400 semble aussi très compact et devrait trouver sa place dans un fourre-tout, même les plus petits.

Le SB-400 est compatible avec l’automatisme d’exposition au flash i-TTL, tout comme l’est le reflex Nikon D40 officialisé aujourd’hui. Par ailleurs, il fonctionne avec le mode M de l’appareil : vous fixer arbitrairement l’ouverture et la vitesse d’obturation et le flash émet l’éclair adéquat dans la mesure de ses possibilités. Quand on y a goûté… Enfin,  il possède les modes atténuation des yeux rouges, synchro lente, deuxième rideau mémorisation FV ou encore correction d’exposition. Il est alimenté par deux piles au format AA 1,5V. Sa couverture de champs correspond au 27 mm en argentique, soit le 18mm numérique format DX, bref, la focale grand angle de l’objectif du kit du D40, le AF-S Zoom-Nikkor 18-55mm deuxième du nom.
 
Ce petit flash sera commercialisé au mois de décembre 2006 au tarif assez doux de 149 euros TTC.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *