Google TV en 2011 en France, et dès cet automne aux USA

Google TV en 2011 en France, et dès cet automne aux USA

Eric Schmidt, PDG de Google, a profité de l’IFA de Berlin pour annoncer la disponibilité du service Google TV aux Etats-Unis. Les consommateurs américains pourront ainsi découvrir ce nouveau service dès cet automne, le reste du monde devra patienter jusqu’à 2011.

Publié le 8 septembre 2010 - 13:52 par La rédaction

Officialisé en mai dernier, le service Google TV sera disponible dès cet automne sur le marché américain, et au plus tard en 2011 dans le reste du monde. C’est ce qu’a annoncé le PDG de Google, Eric Schmidt, à l’occasion du salon IFA de Berlin.
 
Quand la télévision rencontre Internet
Les prochains téléviseurs adoptant Google TV fonctionneront avec
une version adaptée du système d’exploitation Android, et au-delà de la possibilité de regarder ses émissions favorites, ces téléviseurs pourront également proposer des applications à télécharger via l’Android Market, un accès aux différents réseaux sociaux, sans oublier une navigation web complète grâce au navigateur Google Chrome. Enfin, les TV
Android seront contrôlées par l’utilisateur via un ensemble
clavier/télécommande, d’où l’implication de Logitech, leader mondial des
périphériques pour PC. A l’occasion du salon IFA, Google et Sony ont permis d’en découvrir encore un peu plus concernant Google TV. On peut ainsi accéder à de nombreux services, tout en continuant à regarder le match de football en cours et avoir un accès direct et presque immédiat à des services web ou encore ses comptes Facebook et Twitter.
 
Une vidéo réalisée par Engadget du service Google TV sur un téléviseur Sony
 
Samsung également sur les rangs ?
Si Sony fait partie, avec Logitech, des premiers partenaires de Google en ce qui concerne le service Google TV, il se murmure que Samsung serait actuellement en train de réfléchir activement à l’adoption du Google TV pour ses prochains modèles de téléviseurs. Si Sony a déjà confirmé l’arrivée de téléviseurs équipés du Google TV pour la fin de l’année, le fait d’être inclus dans les téléviseurs Samsung (numéro un du marché) pourrait donner un élan décisif à la prochaine plateforme de Google. Reste à savoir maintenant si Samsung jugera bon d’opter pour Google TV, ou élaborer son propre service. A noter que Google TV sera intégré directement dans certains modèles de TV, mais pourra également être acquis seul, sous forme de boîtier, pour s’adapter aux TV actuelles.
Advertisements

Ailleurs sur le web