USB 3.0 pour LaCie Minimus comme Rikiki, disque dur ultra compact en 2 To

USB 3.0 pour LaCie Minimus comme Rikiki, disque dur ultra compact en 2 To

LaCie dévoile aujourd’hui un nouveau disque dur de taille ultra compacte, le Minimus, qui peut proposer jusqu’à 2 To d’espace de stockage, avec une interface SuperSpeed USB 3.0.

Publié le 9 septembre 2010 - 8:55 par La rédaction

La tendance est décidément au stockage compact chez LaCie puisqu’après le disque dur Rikiki et la clé USB MosKeyto, voilà que la firme dévoile ce Minimus, un disque dur nomade de taille mini qui peut disposer de 2 To d’espace de stockage, et le tout en SuperSpeed USB 3.0.
LaCie Minimus 
Format compact, 2 To et USB 3.0
A l’instar du Rikiki, le disque Minimus est enveloppé d’aluminium brossé robuste pour raffiner le côté esthétique, mais aussi offrir une certaine résistance aux aléas de la vie quotidienne, sans oublier une meilleure dissipation de la chaleur. Décliné en deux versions (une de 1 To, l’autre de 2 To), le disque dur Minimus s’adresse avant tout aux utilisateurs désireux de disposer d’un espace de stockage conséquent, sans pour autant sacrifier trop de place sur leur espace de travail. Il est fourni avec une suite logicielle garantissant une prise en charge sans encombre de la configuration et de la sauvegarde pour Mac et PC.
LaCie Minimus
LaCie Minimus 
– Disque dur Minimus 1 To/2To
– Format compact
– Interface USB 3.0
– Fourni avec 10 Go d’espace de stockage en ligne sur Wuala
– Compatible PC et Mac
 
Comme le Rikiki, le Minimus est accompagné de 10 Go d’espace de stockage en ligne Wuala pour stocker et partager ses fichiers en ligne. Equipé de l’interface USB 3.0 SuperSpeed, le Minimus reste évidemment compatible avec les ports USB 2.0, même si les vitesses de transferts seront alors nettement réduites par rapport aux performances obtenues via USB 3.0.
 
Prix et disponibilité
Le LaCie Minimus est d’ores et déjà disponible et décliné en 1 To et 2 To, à partir de 149,90 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web