Le téléviseur Toshiba Cell, CEVO en Europe, disponible début 2011

Le téléviseur Toshiba Cell, CEVO en Europe, disponible début 2011

Toshiba a exposé son téléviseur Cell Regza à l’IFA de Berlin, un téléviseur qui sera rebaptisé CEVO et dépourvu de quelques-unes de ses capacités lors de sa sortie en Europe, une sortie prévue pour le premier trimestre 2011.

Publié le 9 septembre 2010 - 9:51 par La rédaction

Déjà disponible au Japon, le surpuissant téléviseur Cell Regza de Toshiba, basé sur le même processeur que celui qui équipe la Playstation 3 de Sony, a été présenté au salon IFA dans sa version européenne, et sera donc rebaptisé CEVO (Cell Evolution) lors de sa sortie en Europe.

Toshiba CEVO
 
Le Regza Cell devient CEVO en Europe
Le Toshiba CEVO sera donc équipé d’un écran LED de 512 zones, et la puissance du processeur embarqué devrait lui faire bénéficier d’une fluidité hors norme. Le Toshiba CEVO offrira évidemment une résolution Full HD, ainsi que la possibilité d’afficher des vidéos en 3D, ce qui nécessitera le port de lunettes Actives. La conversion 2D/3D sera également de la partie, et Toshiba annonce à ce sujet une gestion autrement plus sophistiquée que celle proposée par les téléviseurs actuels. Le Toshiba CEVO sera également compatible avec Toshiba Places, le nouveau service d’applications en ligne élaboré par Toshiba et qui offrira divers services comme du streaming, un accès à un service de VOD et diverses applications web. Côté design, Toshiba a laissé le soin de peaufiner la silhouette de son téléviseur CEVA au cabinet suédois Jacob Jensen. Le résultat est plutôt saisissant avec un design très fin et des contours en aluminium du plus bel effet.
 
Toshiba CEVO 
 
– Dalle LED 512 zones
– Full HD
– Processeur CELL
– Compatible 3D
– Conversion 2D/3D
– Compatible Toshiba Places
 
Prix et disponibilité
On attend désormais que Toshiba dévoile les spécificités techniques complètes de ce CEVO (et notamment la présence ou non d’un disque dur intégré), dont le premier modèle 55″ZL1 devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2011, au prix de 5000 euros.
 
A lire également concernant le Toshiba Cell Regza :
Advertisements

Ailleurs sur le web