Filtres UV et POL par Zeiss
L’intérêt, selon Zeiss, des nouveaux filtres polarisants et UV lancés par l’opticien allemand, réside dans le fait qu’ils seraient conçus pour les objectifs Zeiss, aussi bien sur un plan mécanique qu’optique. En effet, comme la majeure partie des optiques Zeiss, les filtres Zeiss bénéficieront également du traitement multicouche T* en faisant un choix naturel pour le passionné qui photographie avec son parc d’onéreuses optiques Zeiss et qui ne souhaite pas qu’un filtre vienne gâcher la qualité optique de son objectif, car en photo, la qualité du résultat final est à la hauteur de l’élément le moins performant.

Gamme universelle
Avec des diamètres disponibles de 58, 67, 72 et 82mm, la gamme de filtres optiques Zeiss peut aussi être montée sur les objectifs des marques concurrentes. Zeiss rejoint ainsi les Tiffen, Cokin et Rodenstock et devient fabricant de filtres à part entière. Le filtre UV portera la désignation de « UV » et le filtre polarisant s’appellera « POL ».

En parallèle, Zeiss lance une gamme de courroies d’appareil à sa marque. Matériaux extensibles et coussinets d’air sont prévus pour le confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here