Antennagate : Bientôt la fin des étuis gratuits pour iPhone 4

Antennagate : Bientôt la fin des étuis gratuits pour iPhone 4

Après le scandale au sujet des problèmes de réception de l’iPhone 4 et
la mise en place d’une offre visant à envoyer gratuitement un étui à
tous les possesseurs du dernier smartphone Pommé, voilà qu’Apple annonce
la fin de cette opération au 30 septembre prochain.

Publié le 13 septembre 2010 - 8:50 par La rédaction

iPhone 4 : La fin des Bumpers gratuits le 30 septembre

Pour rappeler les faits, l’iPhone 4 a animé la saga de l’été car le dernier smartphone d’Apple présenterait un défaut au niveau de son contour métallique, servant d’antenne, et qui réduirait, de manière importante, la réception du réseau cellulaire lorsque l’on pose sa main sur le coin inférieur gauche de l’appareil. Face à la grogne générale, la firme de Cupertino a mis en place une offre visant à offrir, à chaque possesseur d’iPhone 4, un étui de protection censé corriger le problème.
 


Les étuis Bumper offerts par Apple aux possesseurs d’iPhone 4

 



Comme annoncé lors de la conférence de crise tenue par Steve Jobs en juillet dernier, cette offre prendra fin le 30 septembre prochain :

« Nous savons maintenant que le problème de l’atténuation de l’antenne de l’iPhone 4 est encore plus réduit que ce que nous pensions. Un petit pourcentage d’utilisateurs d’iPhone 4 ont besoin d’un étui, et nous voulons continuer à leur fournir un Bumper gratuitement. Pour tout le monde, nous cesserons le programme d’étui gratuit pour l’iPhone 4 le 30 septembre. Nous retournerons à notre politique de retour habituelle pour les iPhone vendus après le 30 septembre. Les utilisateurs qui expérimentent des problèmes d’antenne devront contacter AppleCare pour demander un étui Bumper gratuit« .
 

L’offre d’Apple est valable jusqu’au 30 septembre
 

À partir du 30 septembre, la marque à la Pomme n’offrira plus d’étui aux actuels possesseurs d’iPhone 4 et ne livrera pas, contrairement à ce qui était attendu, un étui avec chaque nouvel iPhone commandé. En revanche, les personnes touchées par le problème de réception pourront se tourner vers l’assistance AppleCare afin de réclamer un étui : « Un petit pourcentage d’utilisateurs d’iPhone 4 ont besoin d’un étui, et nous voulons continuer à leur fournir un Bumper gratuitement« .

Au final, Apple indique que le problème semble moins répandu que ce qui avait été imaginé et une rumeur laisse à penser qu’une mise à jour (software ou hardware, on l’ignore encore) devrait venir corriger définitivement les problèmes de réception dès la fin du mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web