Jailbreak iPhone 4 : Cydia se paye Rock Your Phone

Jailbreak iPhone 4 : Cydia se paye Rock Your Phone

À l’ombre de l’App Store, la boutique alternative Cydia disponible sur
tous les iPhone / iPod touch jailbreakés vient de faire l’acquisition de
son concurrent Rock Your Phone.

Publié le 13 septembre 2010 - 9:45 par La rédaction


Cydia acquiert Rock Your Phone

Le jailbreak est né avec les premiers balbutiements de l’App Store et donne accès aux ressources de la communauté officieuse dans le but d’installer des logiciels non approuvés par Apple. Par ailleurs, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, crackées, pour les « essayer » avant d’acheter…

Depuis peu, le jailbreak a d’ailleurs été facilité sur iPhone et iPad grâce à JailbreakMe.
 

Aujourd’hui, Cydia Store, le gestionnaire de paquets originel depuis l’apparition du jailbreak vient d’annoncer le rachat de Rock Your Phone, son concurrent apparu il y a un an et demi. Ce dernier, créé par Mario Ciabarra présente l’avantage d’une belle interface graphique et d’une rapidité accrue par rapport à son concurrent.
 

Une période de transition de 10 jours pour passer de Rock à Cydia vient d’être décidée. Les utilisateurs devront ensuite se logguer sur Cydia pour retrouver leurs applications achetées sur Rock. Notons que les deux bibliothèques devraient également être fusionnées.
Dans une interview accordée à Tuaw, Mario Ciabarra, le créateur de Rock Your Phone indique qu’il préfère se concentrer sur le développement d’applications plutôt que sur la maintenance du logiciel. Rock Your Phone aura tout de même rapporté plus de 3 millions de dollars depuis son lancement le 12 mars dernier 2009…


L’application Rock Your Phone en chiffres

Si l’on ne connait pas (encore) les modalités de l’acquisition de Rock Your Phone par Cydia, notons que Rock est installé sur 4,6 millions d’appareils fonctionnant sous iOS, réunit 124 développeurs dans 19 pays, compte 500 000 licences d’applications vendues et fonctionne avec 9 employés seulement. Pas mal pour un chiffre d’affaires de 3,3 millions de dollars en l’espace de 18 mois…

Advertisements

Ailleurs sur le web