LG HX900, le système home cinéma 5.1 Real Sound 3D

LG HX900, le système home cinéma 5.1 Real Sound 3D

LG dévoile aujourd’hui un tout nouvel ensemble home cinéma 5.1, le HX900, qui propose de retrouver un son de type 3D, avec notamment un prisme situé sur chaque colonne, chargé de restituer un son multidirectionnel.

Publié le 13 septembre 2010 - 16:21 par La rédaction

Vers un nouveau son 3D ?
Après la vidéo 3D, il semblerait que les constructeurs soient maintenant disposés à nous faire découvrir le son 3D, puisque LG a présenté tout récemment son nouveau kit home cinéma 5.1, le HX900, qui promet une spatialisation de type Real Sound 3D. Ce dernier se chargerait ainsi de reproduire par exemple les formats Dolby Prologic IIz ou Audyssey DSX, avec ses 4 colonnes atypiques et son enceinte centrale.
 
 LG HX900
 
Si cette dernière s’avère relativement classique, ce sont les quatre colonnes qui attirent immédiatement l’oeil, d’une part à cause de leur design contemporain, avec une touche bleutée à leur base pour peaufiner l’élégance, mais aussi par la présence d’un prisme en leur sommet, chargé notamment du rendu multidirectionnel du son. Les prismes créeraient ainsi de nouveaux effets verticaux, de manière virtuelle, pour augmenter l’immersion lors du visionnage d’un Blu-Ray 3D notamment. LG n’a pas communiqué quant à la puissance brute de son ensemble HX900, tout juste sait on que les enceintes seront également dotées d’un système de double basse amplifiée pour restituer la puissance des graves. La firme annonce ainsi une spatialisation sonore équivalente à celle obtenue dans une salle de cinéma.
 
LG HX900 
Chaque colonne de cet ensemble HX900 se pare d’un prisme sonore en son sommet
 
Reste à connaître maintenant le prix de cet ensemble HX900, ses spécificités complètes, et surtout sa date de sortie en Europe. Patience donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web