Le Canon Powershot G12 en images

Le Canon Powershot G12 en images

canon a officialisé le G12, successeur du G11 auquel il emprunte le concept de compact expert avec ergonomie typée EOS, un grand capteur pour une résolution modeste en y ajoutant vidéo HD et quelques retouches ici ou là. Faisons le tour du Canon Powershot G12 en images.

Publié le 15 septembre 2010 - 16:11 par La rédaction

Canon powershot G12
De loin, difficile de différencier le G12 du G11 mais pourtant un détail de taille vient immédiatement faire la différence sur la façade avant : cette ingénieuse molette type reflex EOS qui s’avérera très utile pour affiner ses réglages dans les modes PSAM en plus de la roue codeuse arrière. Cette conception enfonce le clou de la réplication de l’ergonomie EOS sur le compact expert de la marque.

Canon powershot G12

Les avantages d’un écran articulé sont très nombreux et on est très heureux de retrouver cette liberté d’action sur le G12 mais sa résolution reste très moyenne avec 460 000 points contre 921 000 points chez les concurrents comme le Panasonic LX5 ou le Nikon P7000 qui fait sensation sur le net depuis son annonce il y a quelques jours.

Canon powershot G12
Le haut du G12 résume parfaitement la philosophie du compact et son ergonomie typé EOS. Molette pour le réglage de la compensation de l’exposition, bague de sensibilité, sabot pour flash externe Canon Speedlite. Comme on peut le voir sur ce visuel, ce « compact » reste très épais et conserve son format « brique » (il pèse tout de même 401 grammes). Il sera commercialisé 549 euros TTC.


Pour en savoir plus sur le Canon Powershot G12 : « Canon Powershot G12 : les nouveautés« .

Canon powershot G12 Flash

Ici avec le petit flash cobra Canon Speedlite EX270, le G12, vue de face, arbore son objectif qui demeure le même 28-140mm F/2,8-4,5 que sur le G11 mais embarque le dernier système de stabilisation d’image IS hybride, plus probant en photo de près type macro ou proxiphotographie. Un nouveau mode HDR est au programme du G12.

Canon powershot G12

Un écran articulé est un atout tellement important à nos yeux que l’on s’étonne chaque jour que plus de fabricants ne choisissent pas cette voie pour leurs appareils, qu’ils soient compacts ou reflex. C’est toujours le même capteur CCD 1/1,7″ qui officie sur le G12, d’une résolution de 10 mégapixels, il atteint la sensibilité maximale de 3200 ISO et le traitement d’image est confié au processeur Digic IV, sans progrès par rapport à la précédente génération.

Canon powershot G12

Le G12 est enfin capable de tourner de la vidéo HD. Mais surprise, la résolution vidéo reste en 720p quand on aurait apprécié du Full HD… par contre, il propose des modes créatifs comme l’effet maquette ou encore un intervallomètre. En photo, on appréciera le format RAW et la présence d’un viseur optique qui peut dépanner avec une couverture de 80%. Le G12 est compatible avec les cartes SDXC.

Pour en savoir plus sur le Canon Powershot G12 : « Canon Powershot G12 : les nouveautés« .

Advertisements

Ailleurs sur le web