Canon Powershot SX30 IS en images

Canon Powershot SX30 IS en images

Les opticiens nippons semblent ne pas avoir de limites ! Canon annonce aujourd’hui le Powershot SX30 IS, un bridge doté d’un zoom 35x équivalent 24-840mm. Faisons le tour du SX130 IS en images.

Publié le 14 septembre 2010 - 17:24 par La rédaction

Canon powershot SX30 IS
La principale caractéristique de ce bridge Canon : un objectif qui bat un nouveau record d’amplitude puisqu’avec un range de 35x, il balaie du 24mm au 840mm ! Cette performance optique est rendue possible par l’intelligence embarquée des appareils qui, désormais, corrigent les défauts optiques de leurs objectifs.

Canon powershot SX30 IS

On retrouve avec plaisir un écran arrière articulé même si sa diagonale et sa résolution sont extrêmement modestes (2,7″ pour 230 000 pixels). Modeste, le viseur électronique l’est également avec seulement 202 000 points. On remarque le bouton rouge de lancement de l’enregistrement vidéo HD du SX30 IS. L’appareil filme en 720p à 30 i/s et propose des effets comme l’effet maquette et un mode intervallomètre. Il est muni d’une sortie HDMI.

Canon powershot SX30 IS

Vidéo HD et mégazoom 35x, voilà qui résume assez bien cet appareil dont le reste de la fiche technique, mises à part ces deux caractéristiques, est anémique. En tout cas, pour ce qui est de l’objectif, Canon a fait les choses comme il faut en le dotant de la motorisation autofocus USM (ultrasonique) gage de silence et de vélocité de mise au point ainsi que du dernier système de stabilisation d’image.

Canon powershot SX30 IS

En observant la molette de sélection des modes, on remarque les modes créatifs PSAM, quelques programmes résultats, le mode scène et deux positions personnalisables. Le flash interne peut être remplacé par un flash Canon Speedlite plus puissant grâce à ce sabot pour flash externe.

Canon powershot SX30 IS
Le viseur électronique prend de la place et son bosselage donne de faux airs d’EOS 1D à la silhouette du SX30 IS.

Canon powershot SX30 IS
Avec sa résolution tiermondiste, l’écran du Powershot SX30 IS fait pâle figure aux côtés de ses concurrents qui doublent ou quadruplent le nombre de points. Il se rattrape par la liberté conférée par son articulation.

Canon powershot SX30 IS

Voilà qui vous pose un objectif : du 24mm au supertélé de 840mm, l’optique USM fait le grand écart. Côté capteur c’est un CCD de 14 mégapixels qui officie dans une plage de sensibilités qui s’étale entre 100 et 1600 ISO. On sait déjà que la sensibilité de l’appareil ne sera pas son point fort.

Disponible dès octobre 2010, le Canon Powershot SX30 IS sera commercialisé 449 euros, soit dans la fourchette haute des bridges.

Advertisements

Ailleurs sur le web