La DSi XL prend des couleurs aussi en Europe

La DSi XL prend des couleurs aussi en Europe

Déjà disponibles depuis le mois de juin au Japon, les DSi XL bleues, jaunes et vertes s’apprêtent également à envahir les rayons des boutiques françaises.

Publié le 15 septembre 2010 - 14:09 par La rédaction

La DSi XL prend des couleurs aussi en Europe
Les « nouveaux » modèles de Nintendo DSi XL sont déjà disponibles au Japon depuis quelques mois, mais que les amateurs de couleurs flashy se rassurent, les consoles bleues, jaunes et vertes arrivent également en France, et seront disponibles à partir du 8 octobre prochain dans toutes les bonnes boutiques. Bien sûr, mis à part l’esthétique, rien de ne change et l’on retrouvera donc les mêmes écrans larges de 4,2″, ainsi que le fameux stylo long, pour une meilleure prise en mains. Des nouveaux coloris qui rendent la console nettement plus agréables à l’oeil que les actuels modèles Bordeaux et Chocolat.
 
 
 
Nintendo en profite au passage pour souligner les bonnes performances de sa DSi XL de par le monde, avec plus de 3,6 millions d’exemplaires vendus. A l’heure actuelle, le part installé de Nintendo DS (toutes versions confondues) s’élève à plus de 132 millions d’unités. Une performance exceptionnelle pour la console à double écran de Nintendo, laissant la PSP de Sony loin derrière, et dont le premier rival sérieux est incarné par Apple, avec sa gamme d’appareil iOS (iPod, iPhone, iPad) qui commencent à concurrencer sérieusement la firme de Kyoto dans le domaine du jeu vidéo nomade.
 
 
L’imposante Nintendo DSi XL, entourée de la DSi classique, de l’antique GameBoy Advance SP et de la PSP Go de Sony. Découvrir notre test complet de la Nintendo DSi XL
 
 
Nintendo n’a toutefois pas encore annoncé si la France bénéficierait également de la baisse de prix déjà effective au Japon comme aux Etats-Unis concernant la DSi XL. Nul doute qu’avec ces nouveaux coloris, une baisse de prix (éventuelle), et le lancement le 22 octobre du troisième opus de la série Professeur Layton (Professeur Layton et le Destin Perdu), les consoles de Nintendo devraient à nouveau abonder sous les sapins lors des fêtes de fin d’année.
Advertisements

Ailleurs sur le web