iPad : Toutes les nouveautés de l'iOS 4.2

iPad : Toutes les nouveautés de l’iOS 4.2

Disponible en version Bêta, l’iOS 4.2 fera son arrivée définitive sur
iPad en novembre prochain. Nous vous proposons un tour d’horizon des
nouvelles fonctionnalités : Multi-tâches, AirPrint, Gamecenter, …






Publié le 16 septembre 2010 - 11:40 par La rédaction



Le tour d’horizon des fonctionnalités de l’iOS 4.2 sur iPad

Actuellement disponible en version Bêta, l’iOS 4.2 arrivera en version définitive sur l’iPad en novembre prochain. Une avancé qui devrait « changer la vie » des iPad-users, aujourd’hui encore limités à l’iOS 3.x.


iOS 4.2 sur iPad : Dossiers et Multi-tâches

Comme pour l’iOS 4 sur iPhone, l’iOS 4.2 permettra à l’iPad de gérer les dossiers et de bénéficier de la fonction multi-tâches.
 

Comme sur l’iPhone, il est possible de gérer les Apps déjà lancées en double-cliquant sur le bouton central.
 

Le bouton physique de verrouillage du mode portrait permet désormais de passer en mode « Silence » et le blocage d’orientation se déporte dans la palette du multi-tâches. On notera au passage la possibilité de régler la luminosité directement depuis cette palette.


AirPrint : L’impression à distance avec iOS 4.2

AirPrint est une nouvelle fonction permettant de lancer des impressions à distance. Elle sera disponible, dès novembre prochain, sur iPad, iPhone et iPod touch. Apple explique que : « AirPrint détecte automatiquement les imprimantes d’un réseau local et peut y imprimer du texte, des photos et des graphismes via Wi-Fi, sans avoir besoin au préalable d’installer des pilotes ou de télécharger des logiciels. Les imprimantes HP existantes ainsi que les prochaines imprimantes basées sur la technologie ePrint seront les premières à offrir cette fonctionnalité d’impression directement depuis des appareils iOS.« 
 


iOS 4.2 : Changement dans Mail et apparition du Gamecenter

L’application Mail de l’iPad reçoit le même traitement que celle de l’iPhone et se voit désormais être organisée en un système de boîte universelle.
 

Par ailleurs, le Gamecenter fait son apparition sur iPad, dans une livrée identique à celle que l’on peut trouver sur l’iPhone / iPod touch.
 

 

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *