LifeCam Studio, une webcam Full HD chez Microsoft

LifeCam Studio, une webcam Full HD chez Microsoft

Après Logitech, c’est au tour de Microsoft de dévoiler sa webcam haut de gamme LifeCam Studio. Au menu : Full HD, autofocus et lentille haute précision.

Publié le 16 septembre 2010 - 10:32 par La rédaction

Microsoft passe à la webcam Full HD
Microsoft avait effectué un premier pas dans le domaine de la webcam HD avec le modèle HD-5000 certifié HD Ready. En réponse à Logitech qui a tout récemment dévoilé sa webcam HD Pro C910 Full HD, Microsoft mettra bientôt à disposition des consommateurs américains cette LifeCam Studio, dotée elle aussi d’un capteur 1080p. En effet, cette dernière permet de capturer des vidéos en qualité Full HD, soit 1920 x 1080 pixels et sera notamment compatible avec Windows Live Messenger 2011 qui permettra de profiter de la visioconférence en HD (en 720p toutefois).

Microsoft LifeCam Studio 
 
Cette LifeCam Studio se pare également d’un pied pivotant, qui permet de tourner la caméra à 360 degrés, sans oublier un capot allongé (comme sur les caméras traditionnelles) pour que l’image ne soit pas altérée par le soleil ou la lumière ambiante. Un Autofocus est également de la fête, afin de conserver des images nettes en toute circonstance et la clarté de l’image est également assurée par une lentille de haute précision. Les technologies TrueColor et ClearFrame permettent quant à elles une qualité d’image optimale et une fluidité impeccable, même en cas de basse lumière nous dit-on.
 Microsoft LifeCam Studio
– Webcam Microsoft LifeCam Studio
– Capteur Full HD 1080p
– AutoFocus
– Technologies TrueColor et ClearFrame
– Pied pivotant à 360 degrés
– Compatible Windows Live Messenger 2011 (conversations en vidéo HD 720p)
 
Prix et disponibilité
La Microsoft LifeCam Studio est déjà disponible en ligne, et sera disponible dès la fin du mois de septembre en boutiques aux Etats-Unis, contre la somme de 99 dollars. Pas de nouvelle en ce qui concerne sa disponibilité en Europe.
Advertisements

Ailleurs sur le web