Photokina 2010 : J-2, les nouveautés attendues

Photokina 2010 : J-2, les nouveautés attendues

Après la Gamescom dédiée au jeu vidéo, Cologne s’apprête à accueillir un autre salon évènement dans quelques jours, la Photokina, LE salon dédié à la photo. Les dates, les évènements à venir et les produits phares attendus, tout est dans la suite.

Publié le 18 septembre 2010 - 14:14 par La rédaction

Le plus grand et important salon dédié à la photographie depuis des décennies, la Photokina, s’apprête donc à ouvrir ses portes en Allemagne, à Cologne. La première édition a eu lieu en 1950 et la Photokina est organisée tous les deux ans. L’édition 2008 a accueilli pas moins de 170 000 visiteurs pour 1372 exposants.
La rédaction de Zone-Numérique sera évidemment sur place pour vous faire découvrir les nouveautés présentées à la « Kina ». Le salon sera l’occasion pour les constructeurs de dévoiler au monde entier les nouveautés à venir, mais nous permettra également de prendre en mains les nouveautés fraîchement annoncées comme le Sony SLT Alpha 55, le Nikon D7000, le Canon EOS 60D, le caméscope 3D Panasonic ST750, l’Olympus E-5, etc… Voici quelques jours avant son ouverture, les quelques informations clés à retenir de cet évènement à venir.
 
Photokina 2010 : les dates
Le salon Photokina ouvrira ses portes dès le mardi 21 septembre pour les refermer le dimanche 26 septembre. Le salon accueille les visiteurs à partir de 10h du matin jusqu’à 18h. Mais attention, la journée de lundi, réservée à la presse, pourrait également nous permettre de mettre la main sur quelques nouveautés-surprises. Restez au contact. Le jour de l’ouverture, mardi 21, sera une journée riche en annonces…

Les appareils les plus attendus , les nouvelles technologies
Doit-on s’attendre encore à voir Canon annoncer le remplaçant de l’EOS 1Ds MKIII, une antiquité ?…. On ne sait si Canon a prévu d’en dévoiler le remplaçant lors de la Kina 2010, mais déjà on sait que Canon pourrait changer de concept avec l’EOS 1Ds MKIV (qui pourrait prendre un autre nom pour l’occasion) avec peut-être un capteur plus grand que Full Frame avoisinant le moyen format et certainement la vidéo 4K ! Mais pour l’heure, amateurs de Full Frame et de grosse résolution, chez Canon, il faut toujours s’en remettre au Canon EOS 5D MKII dont le public aimerait un grand frère plus « expert », bref, un EOS 7D version Full Frame, à l’instar du Nikon D700, mais le succès commercial de l’EOS 5D MKII actuel auprès des vidéaste ne semble pas de nature à encourager Canon à dopper son Full Frame amateur. hasselblad devrait annoncer un enouveauté le mercredi 22. Chez les petits concurrents, on s’attend à quelques nouveautés dont on ne peut parler ici sans briser la confidentialité, mais la semaine sera riche en nouveaux boîtiers, en nouvelles technologies et en sorties de logiciels… Epson aurait du nouveau, préparé dans la confidentialité… nouvelle gamme d’imprimantes photo expertes, nouvel appareil télémétrique pour remplcer le R-D1 sorti il y a déjà deux Photokina ?
Une surprise chez Nikon ou Canon ?
Nikon nous a gratifiés de quelques belles annonces ces dernières semaines avec le D3100, le D7000 et le P7000 en compact. On aimerait tous voir le D700 évoluer, voir un D400 passer au Full HD avec AF Full Time comme sur les D3100 et D7000… mais c’est peut-être à l’autre bout du marché que Nikon nous prépare une surprise…. On a vu fleurir sur le net ces derniers temps des préannonces chez Nikon, mais aussi chez Canon, de la volonté de mettre sur le marché des gammes concurrentes aux COI actuels…. plus d’infos à la photokina ?
 RDV lundi depuis Cologne !
Advertisements

Ailleurs sur le web