Le nouvel Apple TV se dégustera à la sauce iOS 4

Le nouvel Apple TV se dégustera à la sauce iOS 4

Lancé au début du mois à la même occasion que les nouveaux iPod Shuffle, Nano et Touch, on apprend que le boitier multimédia Apple TV devrait fonctionner sous l’iOS 4. Un nouveau défi pour les pros du jailbreak ?

Publié le 21 septembre 2010 - 15:00 par La rédaction

iOS 4.2 pour animer l’Apple TV
L’Apple TV fait son grand retour, et ce, même la première génération n’avait pas réussi à séduire les foules, du moins dans l’hexagone, où les box ADSL omniprésentes faisant office de boitiers multimédia lui ont volé la vedette. Cette fois, la nouvelle génération d’Apple TV mise tout sur la location de films et de séries TV. Concrètement, l’utilisateur aura 30 jours pour regarder un film à partir du moment où il l’a loué, et 24h pour le visionner à loisir, à partir du moment où il a commencé sa lecture.

Si l’on ignorait jusqu’à présent sous quel système d’exploitation allait fonctionner l’Apple TV 2, voilà qu’un développeur vient de le voir figurer dans les codes du futur iOS 4.2. Ainsi, le boitier multimédia Pommé tournera sous le même système d’exploitation que celui des iPhone, iPod Touch et iPad. Une nouvelle qui devrait véritablement intéresser les partisans du jailbreak, grâce auquel le champ de compétences de l’Apple TV 2 risque d’être rapidement étendu…

Du streaming vidéo vers l’Apple TV
Avec AirPlay (anciennement AirTune) il sera bientôt possible d’envoyer de la musique, des vidéos et des photos depuis un iPad, un iPhone ou un iPod touch vers la télévision en passant par l’Apple TV. Le terminal mobile devient alors diffuseur de contenu, mais aussi télécommande. Cette fonctionnalité devrait être disponible avec la prochaine mise à jour de l’iOS 4.1, dès la semaine prochaine.


Prix et disponibilité du nouvel Apple TV
L’Apple TV nouveau est disponible en précommande au prix de 119 Euros TTC, télécommande Apple Remote comprise. Les premières livraisons débuteront dès le mois prochain. Les films en location seront proposés à partir de 2,99 Euros TTC en définition standard ou 3,99 Euros TTC en HD.

Advertisements

Ailleurs sur le web