Les ventes de MacBook touchées par l’arrivée de l’iPad

Si le lancement de l’iPad s’inscrit dans la success-story d’Apple qui réalise un sans faute depuis maintenant plusieurs années, la firme de Cupertino souffrirait, semble-t-il, d’une forme de concurrence interne. En effet, après l’annonce la semaine dernière de Brian Dunn, le patron de Best Buy, qui estime que l’iPad « vampirisait les ventes de notebooks d’au moins 50%« , voilà que c’est au tour de Shaw Wu, un analyste de chez Kaufman Bros, de venir y mettre son grain de sel.

 
Ce dernier confirme que l’iPad aurait effectivement un impact non négligeable sur les ventes de Mac, et plus particulièrement celles du MacBook blanc d’entrée de gamme. Shaw Wu a donc revu ses estimations à la baisse et annonce que la firme de Cupertino devrait écouler 3,8 millions de Mac pour le trimestre en cours. Par ailleurs, il revoit à la hausse ses estimations de ventes pour l’iPad, lesquelles passent de 3,6 à 5,7 millions d’unités écoulés au cours de l’été.
 

Enfin, pour le cabinet d’analyse Morgan Stanley, l’iPad serait responsable d’une baisse de 25% des ventes d’ordinateurs portables. Alors, vous êtes plutôt iPad ou MacBook ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here