Photokina 2010 : Adobe Premiere Elements 9 pour PC mais aussi pour Mac

Photokina 2010 : Adobe Premiere Elements 9 pour PC mais aussi pour Mac

Pour accompagner Photoshop Elements 9, Adobe met à niveau son Premiere Elements, en version 9 également, pour offrir classement de vidéos, montage, création d’effets, élaboration de DVD et partage des vidéos au public amateur.

Publié le 21 septembre 2010 - 7:29 par La rédaction

Premiere Elements 9 : adaptation aux nouveaux usages de la vidéo
Adobe, avec sa version « Elements » de Premiere, s’attache à rendre le montage des films toujours plus facile et ludique tout en élargissant le choix des possibilités. Premiere Elements 9 offre quelques nouveautés qui collent aux demandes des utilisateurs de vidéo HD, toujours plus nombreux, comme l’import facilité des vidéos issues des FLIP ou des boîtiers reflex, la correction de la bande-son avec l’outil « clarté audio « , l’ajout d’effets comme l’effet « dessin animé » qui donne un aspect BD aux vidéos ou encore, et c’est une grosse nouveauté, la possibilité de créer un « Web-DVD » qui consiste à diffuser la vidéo sur son site web, mais avec menu et chapitrage comme sur un DVD.



Le partage des vidéos sur Facebook en un clic depuis l’organiseur est (naturellement) au menu de cette version 9 de Premiere Elements 9.

Premiere Elements 9 : pour Mac également
C’est nouveau : Premiere Elements 9 est la première édition du logiciel vidéo Adobe grand public à être portée sur Mac OS. Jusqu’à présent, Adobe avait toujours considéré que iMovie, offert avec les ordinateurs Apple, coupait l’herbe sous le pied de son Premiere Elements. Adobe semble avoir changé d’avis, signe que l’éditeur estime que son application s’est considérablement enrichie au point de pouvoir séduire un « Mac user » qui pourrait préférer acheter Premiere Elements 9 plutôt que d’utiliser iMovie, qui est pourtant une application puissante de montage vidéo dans une enveloppe très grand public.

Prix et disponibilité de Premiere Elements 9 Mac et PC
Premiere Elements 9 sera disponible dans les semaines à venir (cet automne précise vaguement Adobe) au prix de vente de 99 euros TTC, soit le même prix que Photoshop Elements 9 annoncé aujourd’hui et dont nous parlons ici. Mais la meilleure affaire, pour peu que l’on s’intéresse à la fois à la photo et à la vidéo, est peut-être de regarder du côté du bundle Photoshop + Premiere Elements 9 qui est commercialisé 149 euros TTC.

Voici les nouveautés et améliorations apportées par Premiere Elements 9 :
(document Adobe)

Advertisements

Ailleurs sur le web