Rumeur : la tablette BlackPad RIM/BlackBerry pour la semaine prochaine

Rumeur : la tablette BlackPad RIM/BlackBerry pour la semaine prochaine

RIM, l’entreprise canadienne à l’origine des smartphones BlackBerry, pourrait dévoiler la semaine prochaine sa première tablette internet, selon les sources reprises par l’édition web du Wall Street Journal.

Publié le 22 septembre 2010 - 9:23 par La rédaction

La tablette RIM, nom de code BlackPad, dévoilée la semaine prochaine ?
La future tablette RIM, appelée BlackPad par certaines sources internes à la firme canadienne, pourrait être dévoilée dès la semaine prochaine lors de la conférence des développeurs organisée par le fabricant à San Francisco. En effet, selon la rumeur accentuée par des sources citées par le site internet du quotidien The Wall Street Journal, la tablette tactile de RIM serait planifiée pour le quatrième trimestre 2010.

tablette internet Samsung Galaxy Tab
Ci-dessus, la très attendue Samsung Galaxy Tab, principale concurrent, avec l’iPad, de la future BlackPad de RIM

Quelques détails officieux de la tablette internet de RIM
RIM a choisi pour le moment de ne pas commenter les rumeurs et spéculations mais selon les sources proches du dossier, le système d’exploitation embarqué sur la BlackPad ne devrait pas être basé sur BlackBerry 6, l’OS équipant les smartphones de la marque, mais sur une version éditée par QNX Software Systems, entreprise canadienne récemment rachetée par RIM. Toujours d’après les sources citées par les médias internet et par le WSJ, la tablette devrait adopter un écran tactile d’une diagonale de 7 pouces, un ou deux objectifs vidéo ainsi que des connexions Bluetooth et 3G. Elle pourrait également utiliser un smartphone BlackBerry pour se connecter en haut débit mobile. Enfin, cette tablette internet devrait être fabriquée par l’industriel taïwanais Quanta Computer Inc. sur la base d’une plateforme Marvell.

Nous aurons probablement plus de détails en début de semaine prochaine lors de l’événement BlackBerry Developer Conference qui aura lieu à San Francisco.

Advertisements

Ailleurs sur le web