Le kiosque numérique d’Apple avant la fin de l’année ?

Le kiosque numérique d’Apple est en train de devenir l’un des faits d’actualité le plus important du côté de Cupertino. À ce sujet, c’est à présent le Wall Street Journal qui vient y mettre son grain de sel en annonçant que la marque à la Pomme aurait avancé dans ses négociations avec les éditeurs de presse et pourrait présenter d’ici peu une offre au grand public. On notera que le WSJ est plutôt réputé pour la fiabilité de ses informations lorsqu’il s’agit de traiter de l’actualité Pommée.

Apple iPad


Dans sa démarche, la firme de Cupertino souhaiterait, semble-t-il, proposer une plateforme commune à tous ses appareils mobiles sur laquelle il serait possible de consulter et d’acheter de la presse, à l’image de l’AppStore en matière d’applications ou de l’iTunes Store pour ce qui est de la musique.

Du côte des partenariats, Apple serait entre autres en pleine discussion avec Time Inc., Condé Nast, News Corp. et Hearst Corp. Toujours selon le WSJ, une offre publique devrait voir le jour d’ici un mois ou deux. On notera que ce projet risque de renforcer davantage encore le succès commercial de l’iPad et de capter une nouvelle forme de clientèle, habituellement réticente à l’ère du « tout numérique ». Et si le kiosque numérique d’Apple voyait le jour en même temps que l’iPad 2 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here