Photokina 2010 : un fisheye 8mm pour la vidéo sur reflex et un 14mm F2,8 compatible Nikon chez Samyang

Photokina 2010 : un fisheye 8mm pour la vidéo sur reflex et un 14mm F2,8 compatible Nikon chez Samyang

Samyang a implémenté l’électronique sur son optique 14mm F/2,8 afin de dialoguer avec les reflex Niko et permettre les modes PSAM ou le flash iTTLet officialise, à la Photokina 2010, une version « vidéo » de son fish-eye 8mm. Voici l’actu Kina du petit fabricant d’optiques qui monte….

Publié le 23 septembre 2010 - 10:32 par La rédaction

AE 14mm F2.8 ED AS IF UMC
Samyang peaufine son offre de focales fixes attrayantes et revoit son grand angle, le 14mm F/2,8 ED AS IF UMC en monture Nikon F avec l’ajout d’une partie électronique qui lui confère la parfaite compatibilité avec les reflex Nikon. Il pourra désormais être utilisé en mode M, comme avant, mais aussi en priorité vitesse, diaphragme et programme. Le boîtier pourra également inscrire les données de l’objectif dans les informatins EXIF de la photo. Il permettra également de bénéficier pleinement de l’exposition au flash iTTL.

Le cercle optique du Samyang 14mm F/2,8 convient à un Full Frame. Employé sur un D300s, D7000 et Cnie, il devient un 36mm.

V-DSLR 8mm F3.5 Aspherical IF MC Fish-Eye CS
Samyang officialise également une version optimisée pour la vidéo sur reflex de son optique fisheye 8mm F/3,5. Conçu pour les boîtiers reflex Canon et Nikon équipés de capteurs APS-C, la version V-DSLR 8mm F/3,5 Aspherical IF MC Fish-Eye CS, comme vous le voyez sur le visuel ci-dessous, offre le crantage adapté au follow focus pour une mise au point plus fluide avec un reflex vidéo HD. Autrement, la formule optique de l’objectif ne change pas par rapport à sa version photo.


Un objectif prêt pour le follow focus, idéal pour la vidéo sur reflex.
Advertisements

Ailleurs sur le web