Un kiosque de téléchargement de quotidiens régionaux pour iPad

Après la rumeur faisant état de l’arrivée d’un kiosque numérique à la sauce Apple pour la fin de l’année, voilà que la Presse Quotidienne Régionale lance une application pour iPad permettant de télécharger quotidiennement la presse régionale. Moyennant 0,79 euros, il est possible de télécharger le quotidien de son choix parmi une sélection de 31 titres régionaux. À terme, le syndicat de la PQR a bien l’intention de fédérer tous les acteurs du secteur.
 

À noter qu’une offre d’essai permet de se forger sa propre opinion en accédant à quelques numéros gratuits. De plus, les parutions des trois derniers jours sont également disponibles pour chaque titre.

Apple iPad


Comme l’explique Pierre Jeantet, le président du syndicat de la Presse Quotidienne Régionale, le lancement de cette application représente « la première pierre de la conquête de l’information payante sur le net ». Dans le même temps, à Cupertino, Apple serait en train de plancher sur son kiosque numérique qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. À moins que la marque à la Pomme souhaite le conjuguer au lancement de l’iPad 2 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here