Photokina 2010 : Minox PX3D, un appareil photo 3D doté de quatre capteurs

Photokina 2010 : Minox PX3D, un appareil photo 3D doté de quatre capteurs

Minox a dévoilé aujourd’hui un nouvel appareil photo 3D conceptuel, qui permet une toute nouvelle approche de la photographie en relief, avec notamment un rendu 3D de qualité et réaliste, sans imposer le port d’une quelconque paire de lunettes. Toutes les images dans la suite.

Publié le 24 septembre 2010 - 9:35 par La rédaction

Le Minox PX3D et ses quatre capteurs en façade
Le Minox PX3D se compose donc de quatre objectifs en façade, chacun couplé à un capteur 5 mégapixels. Celles-ci se chargeront de capturer une même image avec différentes perspectives, et l’utilisateur décidera alors de faire de son cliché une image en relief, ou bien une photographie classique en JPEG, d’une résolution de 5 Mpixels.
 
 

4 capteurs en façades, pour la capture d’une même image selon 4 plans différents

D’après les premiers essais et les vidéos proposées sur le site Minox, la notion de profondeur semble saisissante de réalisme et de qualité grâce aux 4 points de vue capturés par les 4 modules capteur-objectif (et cela, sans même à avoir à porter de lunettes 3D). A noter que les photos en relief pourront être visionnées sur n’importe quel diffuseur, et ne nécessiteront donc pas nécessairement une TV ou un moniteur 3D.

Le concept PX3D élaboré par Minox n’est qu’une partie de ce que devrait proposer la firme dans le futur, et Minox pourrait étendre son concept à une gamme tout entière. Côté design, le PX3D est relativement épuré et surtout très compact. En fonction de la demande, la fabrication de masse du PX3D pourrait démarrer dès l’été 2011. Minox a déjà fixé un prix pour cet intrigant appareil photo 3D : 500 euros.
 
 
 
Le Minox PX3D pourrait être commercialisé à partir de l’été 2011, si la demande suit.
 
 
 
 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web