Rumeur : HTC HD7, Windows Phone 7 sur un super-smartphone

Rumeur : HTC HD7, Windows Phone 7 sur un super-smartphone

HTC est le fabricant à suivre de près à l’approche du lancement du système d’exploitation Windows Phone 7, car d’après les premières informations et rumeurs, le prochain smartphone HD7 s’annonce pour le moins intéressant.

Publié le 24 septembre 2010 - 10:52 par La rédaction

HTC HD7, prochain smartphone Windows Phone 7
Les premières images de l’interface HTC Sense sur Windows Phone 7 (Vidéo : HTC Sense sur Windows Phone 7), ainsi que les premières informations concernant un smartphone embarquant le nouveau système d’exploitation de Microsoft confirment l’intérêt que lui porte HTC. En effet, si le fabricant taïwanais a fait fort avec sa gamme de « super-smartphones » HD qui adoptent aussi bien Windows Mobile qu’Android (voir le HTC HD 2 avec Windows Mobile et le HTC Desire HD avec Android), Windows Phone 7 devrait bénéficier du même traitement. Le HTC HD7 sera probablement le porte-drapeau des smartphones WP7 dans la gamme HTC. Ce terminal n’a pas été confirmé pour le moment, mais des images ainsi que la liste complète des caractéristiques sont déjà disponibles sur le web.

smartphone Windows Phone 7 HTC HD7

smartphone Windows Phone 7 HTC HD7

Caractéristiques du HTC HD7
C’est le site spécialisé WMPoweruser.com qui a mis la main sur la fiche technique du HTC HD7 et l’a publiée intégralement. Comme on pouvait s’y attendre, les spécifications de ce futur smartphone sont proches de celles des terminaux de la gamme HD :
– Réseau 3G+
– Ecran tactile capacitif 4,3 » 480 x 800 pixels
– APN 5 mégapixels avec double flash LED
– Wifi b/g/n + Bluetooth 2.1 EDR
– Module A-GPS + boussole numérique
– Accéléromètre, détecteur de mouvement, capteur de lumière
– Radio FM
– Sortie casque jack 3,5 mm
– Processeur Qualcomm 1 GHz
– Mémoire vive 576 Mo
– Système d’exploitation : Windows Phone 7
– Dimensions : 122 x 68 x 11,2 mm

smartphone Windows Phone 7 HTC HD7
Images Mobile01.com

Un smartphone HTC avec Windows Phone 7, l’officialisation pour bientôt
Pour le moment, les informations publiées tiennent du domaine de la rumeur, car HTC n’a fait aucun commentaire concernant ce HD7 qui pourrait finalement être baptisé HTC HD 3 (Le HTC HD 3, prochain smartphone WP7). Il faudra attendre encore quelques semaines pour le lancement de Windows Phone 7, suivi des smartphones compatibles.

Advertisements

Ailleurs sur le web