Apple : Deuxième capitalisation boursière mondiale

Apple : Deuxième capitalisation boursière mondiale

L’action AAPL continue son ascension et a permis à la firme de Cupertino
de devenir la seconde plus grosse capitalisation boursière du monde,
juste derrière Exxon Mobil.

Publié le 24 septembre 2010 - 9:10 par La rédaction


Apple est la deuxième plus grosse société du monde

Grâce au pic-record de l’action Apple (AAPL) survenu hier (à 292,76$), la firme de Cupertino est devenue la deuxième plus grosse société du monde du point de vue de sa capitalisation boursière. Apple pèse désormais 267,6 milliards de dollars, volant ainsi le titre de numéro 2 mondial à PetroChina. En tête, Exxon Mobil culmine à 311,36 milliards de dollars de capitalisation boursière.


L’action Apple soutenue par l’iPad ?

L’action AAPL a progressé de 37% cette année et pourrait bientôt passer la barre des 300$. Un phénomène vraisemblablement dû aux ventes records de Mac et d’iPhone, mais surtout au succès rencontré par l’iPad, lancé au début de l’année. Et la tendance ne semble pas prête de s’inverser : Apple affine le lancement de son kiosque numérique et prépare la sortie de l’iPad 2, en début d’année prochaine.
 


« Nous pensons que l’iPad représente une catégorie de produits significative pour Apple, comme deuxième appareil informatique pour ceux qui ont déjà un ordinateur principal, un appareil principal pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre d’acheter un Mac, et le premier produit Apple qui va rencontrer le succès au sein des entreprises« , explique l’analyste Gene Munster. « Nous pensons que l’iPad est le Mac des masses« , ajoute-t-il.
Dans le même temps, les analystes de Piper Jaffray ont remonté l’objectif de cours à 390$.

Advertisements

Ailleurs sur le web