Optoma 3D XL, pour de la 3D sur projecteur 3D DLP Link

Optoma 3D XL, pour de la 3D sur projecteur 3D DLP Link

Optoma vient de présenter son boitier externe 3D XL, qui permettra de profiter de n’importe quelle source 3D sur son vidéoprojecteur DLP 3D.

Publié le 25 septembre 2010 - 12:04 par La rédaction

La 3D bientôt sur tous les vidéoprojecteurs DLP
La technologie 3D a bien sûr apporté avec elle son lot d’incohérences et autres interrogations, et parmi elles, on citera l’incompatibilité de la majorité des vidéoprojecteurs 3D 720p actuels avec la norme HDMI 1.4. Ces derniers ne proposent du contenu en relief qu’à partir d’un ordinateur et de la désormais incontournable 3D Vision de Nvidia ou encore DLP Link. Mais Optoma vient de présenter un boitier externe qui permettra bientôt aux vidéoprojecteurs 3D DLP de projeter des images en relief provenant d’un lecteur 3D Blu-Ray, d’une Playstation 3 ou d’un canal TV 3D. En effet, le boitier 3D XL se chargera de récupérer le signal 3D provenant d’une source externe, pour le convertir en un signal compatible (HDMI 1.3 donc) avec les vidéoprojecteurs DLP 3D 120 Hz actuellement disponibles sur le marché, comme le modèle Optoma HD67 pour ne citer que lui.
 
 
 
Prix et disponibilité
Le boitier Optoma 3D XL devrait être disponible d’ici la fin de l’année, et sera livré avec une paire de lunettes 3D, à un prix qui devrait avoisiner les 399 dollars…tout de même.
Advertisements

Ailleurs sur le web