iPhone 4 : déjà en rupture de stock en Chine

iPhone 4 : déjà en rupture de stock en Chine

Disponible en Chine depuis samedi dernier, l’iPhone 4 a rencontré un
succès tel que les stocks ont été écoulés le jour du lancement. Plus que
jamais, l’Empire du Milieu devient un marché juteux pour Apple…

Publié le 27 septembre 2010 - 10:55 par La rédaction


iPhone 4 : Disponible en Chine depuis le 25 septembre

Apple avait fait savoir, par voie de communiqué, que l’iPhone 4 serait lancé en Chine le 25 septembre dernier. Le smartphone Pommé est donc à présent disponible dans les Apple Store locaux (dont les nouvelles boutiques de Shanghai et Pekin) et dans le réseau de distribution de China Unicom.
 


La firme de Cupertino commence véritablement à s’intéresser au marché chinois et le lancement de l’iPhone 4 dans l’Empire du milieu est intervenu dans la foulée de celui de l’iPad, le 17 septembre dernier.


Le marché chinois à cours de stock d’iPhone 4

Si l’opérateur China Unicom avait reçu plus de 200.000 pré-commandes d’iPhone 4, « seuls » 40.000 acheteurs chinois ont pu être satisfaits samedi dernier, faute d’approvisionnement. En revanche, ces chiffres de ventes témoignent d’un véritable potentiel de développement pour Apple en Chine et ils sont à mettre en comparaison avec les 100.000 iPhone 3GS qui avaient mis plus de 6 semaines à être écoulés l’an dernier.


Prix et disponibilité de l’iPhone 4 en Chine

Disponible depuis le 25 septembre en Chine, l’iPhone 4 16 Go est disponible sans abonnement à 569 euros. Comptez 683 euros pour la version à 32 Go.

Advertisements

Ailleurs sur le web