3M MP180, le picoprojecteur 4 Go également Bluetooth, Wi-Fi et USB

3M MP180, le picoprojecteur 4 Go également Bluetooth, Wi-Fi et USB

Particulièrement apprécié des professionnels, le picoprojecteur revient aujourd’hui sur le devant de l’actualité, avec l’annonce de deux nouveaux modèles chez 3M, dont le très complet MP180.

Publié le 27 septembre 2010 - 13:39 par La rédaction

Le picoprojecteur s’est rapidement imposé comme un outil indispensable pour qui est amené à réaliser fréquemment, et de manière nomade, des présentations via photos, vidéos ou documents PowerPoint. Le marché est en constante évolution, et si certains se targuent de proposer un picoprojecteur toujours plus compact, comme le Samsung LED SP-H03, d’autres comme 3M proposent un produit moins attirant à l’oeil, mais loin d’être dénué d’intérêt.

3M MP180

Publicité
 
4 Go, Wi-Fi, Bluetooth et USB
En effet, la dernière génération présentée par 3M se compose notamment de ce MP180, un picoprojecteur relativement compact, et qui s’adresse bien sûr aux usagers nomades. Il dispose d’une mémoire embarqué de 4 Go (extensible via carte SD) et se pare également des connectivités Wi-Fi et Bluetooth pour permettre l’échange de fichiers sans passer par le moindre câble. Pour les non-adeptes des réseaux sans fil, un port USB est également de la partie. On peut ainsi stocker allègrement de nombreux documents dans la mémoire interne de l’appareil, qui dispose d’une autonomie annoncée de 2 heures.
 
 3M MP180
 
Jusqu’à 80″ de diagonale
La projection se fait en WXGA 1280×768 pixels, avec une taille d’image comprise entre 10″ et 80″ de diagonale,  3M annonçant une luminosité de 30 lumens. Le MP180 est compatible avec les fichiers PowerPoint, mais aussi Excel, Word ou PDF. A noter que la connexion Wi-Fi permet également de télécharger du contenu ou même accéder à des vidéos YouTube. L’écran tactile offre pour sa part une interface simple, avec un système d’application relativement similaire à celui d’un smartphone.
 
– Picoprojecteur 3M MP180
– 4 Go de mémoire interne
– Résolution WXGA 1280×768 pixels
– Diagonale : 10″/80″
– 30 Lumens
– Wi-Fi, Bluetooth
– Port USB
– Deux haut-parleurs 0,75W
– Autonomie : 2 heures
– Compatible : DOC, PPT, XLS, TXT, PDF, BMP, JPG, MP4, MP3, H.264, AMR, AAC
 
Prix et disponibilité
Le 3M MP180 est disponible au prix de 389 euros. A noter qu’une version amputée de mémoire interne, le MP160, est également disponible, au prix de 299 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *