Cette intégration poussée devrait donner un système réellement « plug and play » : le « HP Color Center », basé sur le produit X-Rite appelé X-Rite Eye. Cette initiative est à applaudir tant la concertation entre les différents acteurs de la chaine graphique est forcément vitale dans la production d’un système fiable d’étalonnage.

Gestion des couleurs façon HP et X-Rite 
Les deux entreprises possèdent une grand tradition d’innovation chacune dans leurs spécialités. Pour ce qui est de la gestion des couleurs, les principaux obstacles à l’utilisation de ces systèmes sont le prix et la complexité de leur fonctionnement. Etrangement, la gestion des couleurs a toujours été désolidarisée de l’achat d’une imprimante et donc, dans une certaine mesure, on peut considérer que la précieuse chaine de la gestion des couleurs était, par nature coupée. Avec cette initiative commune, X-Rite et HP espèrent faire tomber les obstacles principaux à l’utilisation de ces système de gestion des couleurs.

Système intégré à l’imprimante HP Designjet
Monté sur le châssis même de l’imprimante, avec son unité optique et électronique propre, le spectrophotomètre intégré simplifie la gestion des couleurs et leur fidélité autorisant la création et l’utilisation de profils ICC de manière simplifiée grâce à la technologie HP « Advanced Closed-Loop Color Calibration » qui fonctionne alors en circuit fermé. Il ne prend que quelques minutes à l’imprimante pour créer des profils ICC. Les logiciels supplémentaires en option permettent d’étalonner aussi des écrans et des chaines graphiques en CYMK grâce à la technologie X-Rite « Small Testchart ».

PARTAGER
Article précédentNokia N95
Article suivantEwa-Marine pour Canon EOS 5D, 1Ds et Nikon D2X et D200

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here