Des tablettes Android Galapagos 5,5" et 10,8" chez Sharp

Des tablettes Android Galapagos 5,5″ et 10,8″ chez Sharp

Après RIM, c’est au tour de Sharp de lever le voile sur ses tablettes Galapagos à venir, deux terminaux Android disponibles en décembre destinés principalement à la lecture d’eBooks dans un premier temps.

Publié le 28 septembre 2010 - 12:16 par La rédaction

Deux tablettes Android Galapagos chez Sharp
Alors que RIM a officialisé ce matin même sa tablette PlayBook, Sharp annonce à son tour le lancement en décembre prochain au Japon de deux tablettes Galapagos, l’une destinée à un usage nomade et dotée d’un écran tactile capacitif 5,5″ (1024 x 668 pixels) et l’autre, pour un usage domestique, affichant une diagonale de 10,8″ (1366 x 800 pixels). Les deux tablettes fonctionneront sous un environnement Android, mais contrairement à la Samsung Galaxy Tab, ces Galapagos se destineront principalement à la lecture d’eBooks dans un premier temps. Les applications, jeux et autres contenus multimédia devraient être disponibles un peu plus tard, à l’occasion d’une mise à jour firmware.
 
 
 
Les deux Galapagos disposeront donc d’un écran couleur Sharp, et profiteront d’après le constructeur de tout le savoir faire de la firme pour proposer une expérience de lecture optimale (journaux, magazines, livres électroniques…), ainsi qu’une compatibilité avec les standards XMDF, HTML, PDF et ePUB. Les Galapagos viendraient ainsi se placer en tant que concurrentes de luxe de la liseuse Kindle, celle-ci ne bénéficiant pas d’un écran couleur. Mais les Galapagos disposeront également d’une fonction navigateur Web à leur sortie, pour ne pas les limiter exclusivement au rôle de liseuses électroniques.
 
 
 
Toutes deux seront équipées d’interfaces Wi-Fi 802.11b/g, et la firme devrait mettre en place un système de boutique en ligne similaire à l’AppStore, pour faire l’acquisition de divers contenus. 30 000 titres devraient ainsi être disponibles lors du lancement des Galapagos au Japon, et le service s’étendra progressivement vers d’autres contenus (musiques, vidéos, films…). A noter que des manuels scolaires et autres documents d’étude devraient également être disponibles. Les Galapagos adopteront également le service Push, qui permet de télécharger automatiquement les derniers exemplaires des journaux et magazines auxquels le lecteur est abonné « de la même manière que le quotidien arrive le matin dans la boîte aux lettres de la majorité de foyers japonais » a indique Sharp.
 
 
 
– Sharp Galapagos
– Ecran LCD tactile capacitif 5,5″ (1024 x 668 pixels) ou 10,8″ (1366 x 800 pixels)
– Environnement Android
– Fonction eReader
– Compatible XMDF, HTML, PDF, ePub
– Browser Web
– Contenus médias (jeux, vidéos, musiques…) disponibles ultérieurement
– Wi-Fi 802.11b/g
– 3G
 
Prix et disponibilité
Les Galapagos seront disponibles en décembre au Japon et courant 2011 dans le reste du monde, pour une gamme de prix encore inconnue mais « qui sera comparable à ceux des terminaux déjà présents dans le monde » a-t-on indiqué chez Sharp.
Advertisements

Ailleurs sur le web